Management du luxe - MAS
Fondateur et CEO de MB&F, Monsieur Maximilian Büsser a présenté aux participants les motivations qui ont animé les étapes de création de cette marque horlogère visionnaire. Retraçant son parcours de manager chez Jaeger-LeCoultre puis chez Harry Winston, il leur a exposé la genèse des Horological Machines, dont le design audacieux est caractérisé par des clins d'œil aux créatures fictives de son enfance.
Animé par le rêve de réinventer l'horlogerie, Monsieur Maximilan Büsser a fondé sa marque en 2005 en s'entourant de ses Friends - artisans, artistes et professionnels talentueux. Passionné de dessins animés des eighties, il s'inspire de l'esthétique de ces créatures pour concevoir ses produits et objets. Peu comparables à des montres ordinaires, ses « sculptures mécaniques », avant-gardistes et sophistiquées, évoquent Goldorak et des stations spatiales vintage. Une originalité qui se reflète dans le choix des formes et des matériaux, mais aussi dans sa vision de développement de la marque.