Management du luxe - MAS
L'échange avec les participants du master s'est concentré autour de la stratégie et de la vision d'un CEO qui bouscule le monde de la joaillerie et qui fonde sa réflexion sur l'analyse de l'évolution sociologique des marchés.
Après avoir parcouru l'histoire de la maison, depuis sa fondation en 1827 jusqu'à l'arrivée d'Alain Nemarq en 2006, les participants ont appréhendé le processus de mutation de la marque et les stratégies développées pour s'adapter au changement des comportements d'achat des femmes et des hommes d'aujourd'hui. Propositions plus créatives qui répondent au besoin de femmes actives et urbaines, collection destinée aux hommes dont le lancement est prévu l'automne prochain, nouveaux produits tous les trois mois, six lancements horlogers d'ici décembre : le déploiement de Mauboussin a pu être analysé par les participants grâce aux explications d'un CEO qui n'a pas hésité à dévoiler son schéma de fonctionnement et sa stratégie en matière de création, de communication et de distribution. Alain Nemarq a donné quelques outils de réflexion aux participants et les a incités à regarder le monde avec distance pour parvenir à développer un management performant dans les décennies à venir.