Le projet des Hautes écoles spécialisées (HES), approuvé par le Conseil fédéral au printemps 1998, part d'une volonté de rénovation et d'adaptation de la formation professionnelle en Suisse. La création des HES répondait aux besoins de renforcer la qualité des formations professionnelles, de les rendre eurocompatibles et d'offrir un cursus allant de l'apprentissage jusqu'à un diplôme de niveau universitaire.
La HEG-Genève est un acteur de cet ambitieux projet. Issue d'écoles professionnelles genevoises, la HEG-Genève est un établissement de formation supérieure créé en 1998. La HEG-Genève est rattachée à la HES-SO qui est la plus grande des neuf suisses.
La HES-SO réunit quelques 15’000 étudiant-e-s répartis sur 27 sites dans sept cantons romands (Berne francophone, Fribourg, Genève, Valais, Neuchâtel, Vaud, Jura). Elle propose six domaines de formation : Economie et services, Ingénierie et architecture, Design et arts visuels, Musique et arts de la scène, Santé et Travail social.
La HEG-Genève, l’HEPIA (Haute école du paysage d'ingénierie et d'architecture), la HEAD (Haute école d’arts et de design (HEAD), la HEdS (Haute école de santé), la HETS (Haute école de travail social) et la HEM (Haute école de musique) constituent l'ensemble genevois de la HES-SO coordonné par la Direction générale HES-Genève.
Formation courte en communication de marque
16 Avril 2021
Comment faciliter l'intelligence collective ?
« Personne n’est plus intelligent que tout le monde », James Surowiecki
Formation courte - Comment faciliter l'intelligence collective ?
31 Mai 2021
HEG - Genève