Les occidentaux trouvent souvent difficile de travailler avec un marché comme la Chine. Si nous prenions des mesures nécessaires pour comprendre les aspects subtils de sa culture et ses implications dans la pratique commerciale, nous gagnerions rapidement une des clés la plus importante du succès.
Ce programme, sous forme d’un Workshop en petit groupe, est élaboré en une journée. Il est conçu pour les cadres et dirigeants d’entreprises suisses qui travaillent ou souhaitent travailler avec la Chine.
A l’issue du programme, vous découvrirez des valeurs de la culture chinoise et ses impacts dans le monde des affaires en Chine. Vous maîtriserez des outils essentiels de la pratique commerciale chinoise. Les différences et les similitudes de la culture chinoise et suisse seront discutées et échangées. La tendance de l’évolution culturelle chinoise dans les affaires sera évoquée.
Date : Vendredi 18 septembre 2020
Horaire : 9h-18h
Lieu : CCIG - Boulevard du Théâtre 4, 1204 Genève
Prix : CHF 850.- / CHF 720.- (membres CCIG)
Café et repas du midi (cuisine chinoise) inclus
Madame Qingshun Zou est une professionnelle dans le développement d’affaires à l’international. De nationalité suisse et d’origine chinoise, elle met à disposition son savoir-faire biculturel en tant que conseillère d’entreprise. Elle est fondatrice de la société Sino Swiss Business Alliance Development Sàrl. Elle travaille actuellement avec les entreprises chinoises et suisses dans diverses industries et ses expertises s’étendent sur les domaines suivants : formation en culture d’affaires (coaching en business culture), entrée sur le marché (market entry), étude de marché (market research), développement et gestion de projet.
Après avoir développé avec succès 3 PMEs en Suisse et en Chine, Madame Zou a assuré le poste de CEO d’une filiale suisse d’un groupe pharmaceutique (Esteve Group) pendant plus de 15 ans. Inspirée par le monde artistique depuis plus de 15 ans comme musicienne amatrice passionnée, elle est connue par son enthousiasme naturel et sa grande sensibilité aux cultures sino-suisse. Ceux-ci assurent une grande qualité de son travail et renforcent la réussite de ses projets.
Madame Zou est également membre du conseil de fondation du prestigieux Concours International de la Musique de Genève, créé en 1939
Campus Battelle
Rue de la Tambourine 17
1227 Carouge - Genève
Suisse
+41 22 388 18 83
fc.heg@hesge.ch