CAS - RETAIL
Formation Retail et Expérience Client
La distribution spécialisée « retail » et les entreprises de service au consommateur connaissent actuellement une véritable révolution. Ce secteur économique qui représente sur la Suisse romande plusieurs milliards de chiffre d’affaire est largement impacté par la dématérialisation des achats par le client, l’irruption des nouvelles technologies sur le point de vente et les nouvelles habitudes d’achat. Ces phénomènes menacent directement l’activité de vente en magasin, particulièrement en Suisse Romande où les pratiques restent encore trop traditionnelles, si l’on en croit les professionnels du secteur.
Dans ce contexte en perpétuel changement, comment faire évoluer l’achat en boutique pour lui permettre de garder son avantage en termes d’expérience spécifique ? Comment les enseignes peuvent-elles instaurer une relation plus intime avec le client, leur permettant ainsi de se différencier face aux nouveaux entrants et aux canaux alternatifs ? Comment peuvent-elles survivre face à un commerce en ligne toujours plus dynamique ?
Les compétences professionnelles nécessaires pour faire face à ces changements en profondeur du modèle d’affaires sont elles-mêmes en mutation. La maîtrise du marketing « omni-canal » ainsi que la transformation de la fonction commerciale amènent les chefs d’entreprise à rechercher de nouveaux profils de collaborateurs, ou à faire évoluer drastiquement les compétences actuelles. Pour ce qui est des entreprises de taille intermédiaire (ETI), véritable moteur du tissu économique de Genève et de sa région, voire de toute la Suisse Romande, il est indispensable qu’elles puissent trouver dans des structures de formation continues reconnues, un programme leur permettant de répondre à ces changements du secteur du « retail ».
A qui s’adresse cette formation ?
Le CAS vise essentiellement les structures moyennes et grandes : Cadres, managers et futurs managers issus du secteur du retail, de la grande distribution, fonctions centrales, franchises, hôtellerie, et agences commerciales recevant du public. Personnes en reconversion professionnelle proposant un projet pertinent pour le secteur.
Points forts
-
Une formation certifiante unique en Suisse dans le domaine
-
Un co-développement entre la HEG et les chefs d’entreprise du secteur
-
Une couverture complète des enjeux actuels et futurs de la distribution
-
Un projet interne à votre entreprise suivi par les enseignants experts, garantissant un ROI immédiat
-
Des praticiens spécialistes du retail au coeur de la pédagogie
Informations
Prochaine volée
- Mars 2021
Programme
Inscription
Partenaires
Département de la sécurité et de l'économie - Direction générale du développement économique, de la recherche et de l'innovation
Actualités
Contact
HEG - Genève
- CAS RETAIL
Campus Battelle
Bâtiment B
Rue de la Tambourine 17
1227 Carouge - Genève
Suisse
+41 22 388 18 83
fc.heg@hesge.ch