Professeure en Sciences de l'information, Basma Makhlouf Shabou est responsable du Master IS depuis septembre 2020. Elle enseigne l'archivistique à la Haute école de gestion de Genève et a repris depuis 2011 l'organisation des cours d'archivistique. Dans le Master, elle enseigne les cours de méthodologie de recherche et est responsable du module de Gouvernance des données.
Professeur en sciences de l'information et docteur en linguistique informatique, René Schneider est responsable de la Filière ID et membre du bureau du Master IS depuis septembre 2020. Responsable du Master IS de 2016 à 2018, il y enseigne dans le cours de Gestion des données de la recherche et les Séminaires. Il est responsable du Module d'Architecture de l'information.
Professeur en sciences de l'information et docteur en sciences de l’information et de la communication, Benoît Epron a rejoint la filière ID de la HEG depuis 2018. Il est responsable des modules de Management II et Gestion des services d'information dans lesquels il enseigne également.
Ingénieur en informatique et intelligence artificielle de formation, Arnaud Gaudinat a évolué entre le monde de l'entreprise et de l'académique pour se concentrer au final à la recherche en fouille de données sur le Web. Il est en charge de plusieurs projets dans la veille d'information sur le Web et les réseaux sociaux. Il s'occupe au sein du Master IS du module de Curation des données.
Titulaire d'un Master en gestion de l'information de l'Institut d'Etudes politiques de Paris, ses travaux de recherche et publications portent spécifiquement sur les liens entre stratégie, veille et gestion des connaissances. Elle est reponsable du module de management I et enseigne dans les cours d'intelligence économique et de knowledge management.
Elle est également responsable du Master of Advanced Studies en Veille stratégique et intelligence économique de la HEG de Genève.
Patrick Ruch est professeur HES et responsable de la recherche à la Haute école de gestion de Genève.
Il enseigne dans le cours Open science.
Patrick Ruch est responsable du Groupe Bibliomics and Text Mining (BITEM) dont les recherches portent sur l'articulation de techniques de fouilles de données textuelles (recherche d'informations, apprentissage statistique, etc.), du web sémantique (e.g. ontologies, SPARQL), et des sciences de la vie (biologie, médecine, chimie...). Les travaux les plus récents concernent des applications dans le domaine des bibliothèques de brevets (EPO, PCT, Chinese PTO...) et de la littérature biomédicale (MEDLINE, PMC...).
2020-2022 Semestre 1
2018-2020 Semestre 2
2018-2020 Semestre 3
2018-2020 Semestre 4 (directeurs de mémoire)
Inscription aux filières
Cursus académique
Blog
Brochure
Séance d'info online - CAS Bonheur dans les Organisations
20 Janvier 2021
Séance d'information - Formation continue
26 Janvier 2021
Séance d'information - Master en Sciences de l’information
26 Janvier 2021
Formation courte en Robotique collaborative
18 Février 2021 - 19 Février 2021
Meyrin Economic Forum
11 Mars 2021