CAS TD
Intervenants
Le programme est organisé en 6 modules, chacun d'entre eux étant sanctionné par une évaluation. La participation est obligatoire. La langue d'enseignement est le français. En règle générale, un intervenant sera responsable d'une journée complète de cours.
Kristy Anamoutou
Concepteur international d'expériences d'apprentissage qui possède une expérience de premier plan dans le domaine de l'apprentissage mixte, de la gestion du changement, des ressources humaines, des tendances digitales et du web social. Sa passion pour les nouvelles technologies et sa riche expérience dans le domaine de l'apprentissage et du développement des talents l'ont amenée à développer une valeur distinctive pour l'entreprise grâce aux pratiques digitales. Attirée par les défis organisationnels et l'innovation en matière de ressources humaines, elle s'attache à améliorer les méthodes de travail.
Stéphane Benoît-Godet
Stéphane Benoit-Godet est rédacteur en chef du Temps depuis 2015. Il travaille en tandem avec son alter ego numérique, Gaël Hurlimann. Le duo a été engagé pour transformer Le Temps et en faire un titre qui compte parmi les médias numériques. Réorganisation du travail des journalistes, orientation d'abord vers le Web de toute la rédaction, mise en avant de nouvelles narrations telles que la vidéo ont été au menu de cette évolution. Cette stratégie a porté ses fruits avec une hausse significative des audiences et l'obtention de nombreux prix, en Suisse, en Europe et aux Etats-Unis.
Stéphane a commencé sa carrière à la Tribune de Genève, a passé cinq ans au Temps au tournant du siècle et a dirigé pendant huit ans Bilan, qu'il avait engagé sur la voie du numérique et des événements de contenu. Juriste de formation, il s'intéresse à l'économie, à la technologie (avec une chronique hebdomadaire) et aux transformations sociales.
Anys Boukli
M. Anys Boukli est président et directeur général de Digital Partners SA. Anys combine 20 ans d'expérience en matière de leadership international. Expert en stratégie digitale, transformation, technologies, modèles commerciaux perturbateurs, conseil consultatif. Expert en innovation auprès de l'Union européenne et des Nations unies (Big Data & Analytics, Open Innovation, Data Driven Policy Making). Processus d'innovation digitale, innovation commerciale, évaluation de la maturité de l'innovation, feuille de route digitale.
Régis Assaad
Régis travaille depuis plus de 16 ans dans différentes agences digitales (médias, création, services informatiques et conseil). Consultant orienté entreprise avec une forte expérience dans les projets digitales globaux et de transformation, Régis est spécialisé dans la stratégie, les données, le marketing digitale et la communication. En tant qu'entrepreneur, il a lancé et dirigé une agence digitale pendant 5 ans, et a également lancé une agence orientée idée et stratégie au sein du groupe SQLi pendant quelques années. Il a géré des équipes de différents profils (principalement des créatifs, des chefs de projet et des consultants), et a mené des projets internationaux pour des marques mondiales. Régis est directeur du consulting chez Business & Decision Suisse (Genève).
Laetitia Carlier
Laetitia a travaillé plus de 20 ans à des positions de séniorités managériales au sein de grands groupes industriels et cabinets de conseil à dimension internationale, en s’appuyant sur deux expertises : celle liée au management et à la performance commerciale, l’autre liée au conseil d’entreprise en stratégie et organisation. Créative, bienveillante et empathique, elle fédère les équipes autour de projets internationaux, stratégiques et complexes, à travers une conduite du changement et des méthodes agiles de coaching collaboratif, permettant la recherche de l’excellence et le recentrage des priorités sur le client. Certifiée Exécutive Coach et formatrice coach, la recherche de leadership et le développement personnel des dirigeants d’entreprises font partis de ses passions et motivations.
Taissa Charlier
Forte de 15 ans d'expérience dans la gestion de stratégies complexes de communication et de marketing, elle s'efforce d'aider les entreprises et les personnes désireuses d'améliorer leur communication et leur vision managériale à long terme. Responsable marketing et communication senior, spécialisée dans la stratégie et la mise en œuvre des médias sociaux et digitales. 15 ans d'expérience en entreprise et en agence dans des secteurs en évolution rapide et des environnements multiculturels. Créatif et axé sur les résultats, attitude positive, communicateur naturel, grandes qualités de chef. Un profil stratégique et opérationnel, engagé dans l'excellence dans tous les projets auxquels je participe. Mi-français, mi-brésilien, multiculturel et très voyageur, 5 langues. Fondatrice de Women in Digital Switzerland, une organisation qui vise à mettre en relation toutes les femmes travaillant dans le domaine du digitale en Suisse, grâce à un leadership éclairé, à la mise en réseau et au partage des meilleures pratiques.
Naoufel Cheikhrouhou
Naoufel Cheikhrouhou est Professeur de Supply chain management, de logistique et de gestion des opérations à la Haute école de gestion de Genève. Il a une formation d'ingénieur en génie industriel et a obtenu sa thèse de doctorat de l'Institut National Polytechnique de Grenoble en 2001. Il a été adjoint scientifique et responsable du groupe de recherche en gestion des opérations à l'EPFL de 2001 à 2014 et Professeur invité en Inde et en France. Les domaines d'activités de Naoufel Cheikhrouhou focalisent sur la supply chain, la gestion des opérations, la simulation des services et l'organisation industrielle, dans lesquels il a publié plus de 60 articles et chapitres de livre. Il a développé et géré des projets de recherche financés par des entreprises, par des organismes suisses (FNRS, CTI, SERI, CRUS), et par des organismes internationaux (EU, SATW, Eureka). Il agit comme expert au service de la Commission européenne pour la définition des orientations des programmes de recherche européens, ainsi que les réseaux thématiques de la CTI. Il est membre du comité éditorial de 5 revues de haut niveau et des comités scientifiques d'une dizaine de conférences internationales. En 2003, Naoufel Cheikhrouhou a reçu le Burbidge Award en reconnaissance de ses contributions dans le domaine de la gestion des opérations.
Xavier Comtesse
Ancien directeur du groupe de réflexion suisse Avenir Suisse. Xavier Comtesse a étudié les mathématiques et a obtenu un doctorat en sciences naturelles à l'Université de Genève. Après dix ans passés dans les milieux universitaires et dix autres années dans des start-ups, il a passé dix autres années dans l'administration publique, dont les sept dernières en tant que diplomate scientifique aux États-Unis. Xavier a été le premier consul scientifique suisse à Boston, où il a lancé Swissnex.
Yvan Cognasse
Yvan est responsable du positionnement d'Oracle sur la transformation des activités en dirigeant les services consultatifs d'aide à la vente dans les régions EMEA et APAC, y compris les architectes de domaine, le conseil en vente, les unités commerciales industrielles et Insight en assurant la continuité et la cohérence architecturales par le biais de l'engagement commercial et du déploiement de la solution. Il est également membre du conseil consultatif de plusieurs start-ups en Suisse et en France, dont une agence de conseil en gestion et une société de technologie informatique qui exploite les avantages du cloud computing pour les applications Oracle.
Nicolas Cubaud
Nicolas a travaillé pendant plus de 20 ans dans l'innovation et les produits logiciels en France et en Californie. Il a collaboré avec des startups et des multinationales dans les domaines du consulting et de l’industrie. Il a notamment fondé et développé EyeSnap, une des principales solutions de recherche visuelle mobile pour société. Fervent partisan des méthodologies de développement Agile et des ateliers d'intelligence collaborative, il conseille plusieurs organisations en France et en Suisse pour les conseiller dans leurs projets de transformation digitale. Nicolas est également intervenant sur des sujets liés aux technologies de l'entreprise, à l'ingénierie sociale et à la transformation digitale dans des universités et des écoles de commerce suisses et françaises.
Astrid Dauverné
Astrid a une carrière en marketing international de plus de 15 ans au sein de multinationales (L’Oréal, Procter & Gamble, Coty), avec des responsabilités tant en développement et gestion de marques au niveau mondial que dans la supervision de marchés, notamment auprès des pays émergents. Ses différentes missions l’ont conduite à travailler aussi bien en B2C (grande consommation) qu’en B2B2C (secteur de la beauté professionnelle), sur des problématiques à la croisée du marketing et des ventes, telles que l’omni-canal et le e-commerce. En tant que fondatrice de Beauty Seeds, Astrid soutient désormais les entreprises indépendantes du secteur de la beauté, de la santé et du bien-être dans la définition de leur positionnement stratégique, le développement de leur image de marque, leur stratégie de distribution et de communication intégrée, ainsi que le développement de leurs talents en gestion et en marketing. Astrid est également professeur en Marketing depuis 2018 dans le programme bachelor International Business Management à la HEG Suisse Romande et intervient régulièrement dans les programmes de formation continue.
Rémy David
Rémy est responsable de la transformation du lieu de travail digitale pour Lombard Odier, l'une des principales banques privées de Suisse. Ce rôle comprend le déploiement de solutions mobiles innovantes dans le nuage dans un secteur très réglementé, avec un accent particulier sur la cybersécurité et l'expérience utilisateur. Remy a également passé 15 ans chez Orange Business Services à gérer l'unité commerciale de mobilité (responsabilité des pertes et profits) et les engagements complexes des clients B2B à travers l'Europe (vente consultative et transformation des activités). Il a également été un membre clé de l'alliance Freemove au sein du comité de pilotage des produits et solutions. Auparavant, il a également travaillé pour des entreprises en démarrage (Interoute) en tant que responsable des opérateurs de télécommunications et responsable marketing dans le secteur de l'informatique embarquée, où il a développé un esprit d'entreprise. Rémy est titulaire d'un MSc en conception de systèmes électroniques du College of Aeronautics (Cranfield - UK).
John Elbing
John a une formation technique en tant que développeur de logiciels (EPFL) et a ensuite évolué vers la gestion de projets et de changements. Il est retourné faire un MBA financier à l'âge de 40 ans. Ses 20 ans d'expérience dans les projets digitaux couvrent la plupart des canaux et des techniques de traction : sites web et de commerce électronique, applications mobiles, SEO, recherche, marketing social, e-mail et contenu, tests A/B et, la pierre angulaire de tout cela, l'analyse. Son cabinet de marketing digitale s'appelle Mardi (mardi-digital.com). Il propose un accompagnement digitale stratégique pour les PME et les cadres. John a lancé plusieurs startups et il accompagne maintenant des entrepreneurs dans la méthodologie Lean Startup chez We Who Startup (wewhostartup.com). Il est coach de startup pour la CTI / Innosuisse. Il transpose ces méthodes à la gestion de l'innovation pour les entreprises établies.
Dominik Egloff
Dominik combine 15 ans d'expérience en gestion dans un large éventail d'institutions avec une formation scientifique en psychologie organisationnelle et en administration des affaires. Il accompagne diverses entreprises dans des processus de développement organisationnel, en se concentrant sur les stratégies, les structures, les processus ainsi que sur les aspects culturels et les compétences. Son approche sur mesure s'appuie sur une analyse scientifique et tient toujours compte du contexte et des caractéristiques spécifiques de chaque entreprise. Il est partenaire de l'Institut de recherche sur le travail et de conseil en organisation (iafob), un institut du secteur privé qui vise à établir un lien cohérent entre la recherche sur le travail (y compris le lien entre les nouvelles technologies, les organisations et les employés) et le conseil en organisation et s'efforce de contribuer à un développement humain, rentable et durable des entreprises.
Fabrice Epailly
Directeur des ventes chez Sword Group. Fabrice est un directeur commercial senior qui a fait ses preuves avec plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie informatique. Pouvant progresser aussi bien dans l'industrie du logiciel qu'au sein d'un prestataire de services, il maîtrise la vente directe et indirecte. Vendeurs par nature, il transmet son savoir-faire avec passion. Il a rejoint le Sword Group il y a 5 ans en tant que directeur des ventes pour développer les affaires en Suisse et il est maintenant directeur d'unité commerciale dans cette entreprise en pleine croissance.
Benjamin Gietzendanner
Benjamin accompagne les Directions Générales sur la définition et la mise en œuvre de leurs projets de transformation, qu’ils soient liés à des évolutions de marché ou à une refonte nécessaire de leur modèle opérationnel. Son expérience combine 17 années de conseil dans des cabinets internationaux (Accenture, BearingPoint, PwC) et 3 années en tant que Directeur de la Transformation au sein de la maison Piaget (Groupe Richemont). Ingénieur de formation, il est également diplômé d’un master en finance et dispose d’une certification en Lean Six Sigma (Black Belt). Il est aujourd’hui responsable des activités de conseil en stratégie et transformation d’entreprise en Suisse Romande chez BearingPoint, pour les secteurs commerciaux et industriels.
Kelly Hungerford
Kelly est une professionnelle polyvalente des opérations de marketing digitale et de la gestion. Son expérience s'étend sur plus de 20 ans de ventes et de marketing, de développement de produits et d'assistance à la clientèle pour des entreprises du Fortune 500 et des start-ups à forte croissance sur les marchés B2B et B2C. Elle travaille avec des équipes de direction et de marketing opérationnel pour adapter les opérations commerciales traditionnelles à l'environnement en évolution rapide d'une technologie en plein essor. Elle est connue pour son "style pratique" et sa solide éthique de travail qui aide les équipes à atteindre leurs objectifs et à obtenir des résultats. Kelly est d'origine californienne et a étudié à l'école de commerce et de marketing de l'université d'État de San Francisco. Elle est la propriétaire de Communityworks, un cabinet de conseil en affaires sociales, reconnu comme l'un des 100 meilleurs spécialistes du marketing sur Twitter, l'une des principales autorités européennes en matière de médias sociaux et un spécialiste de la création de communautés et de la fidélisation aux marques dans les médias sociaux.
Alexandra Marcoin-Karacsonyi
Alexandra Marcoin-Karacsonyi est titulaire d'une maîtrise en gestion de l'ESSEC (France) et d'un MBA de l'université de Stanford (États-Unis). Elle a commencé sa carrière en stratégie chez Bain & Company en Allemagne avant d'occuper différents postes de direction en stratégie et marketing, chez PepsiCo (États-Unis), L'Oréal puis PayPal (France) et Migros (Suisse). Alexandra est actuellement coach en Design Thinking pour la Graduate School of Business de l'Université de Stanford, pour trois programmes exécutifs, dont le LEAD Certificate qui se concentre sur l'innovation en entreprise. Par l'intermédiaire de sa société de conseil, Elixir Consulting, Alexandra conseille les entreprises privées en matière de stratégie et forme leurs employés au Design Thinking. Début 2017, Alexandra a lancé www.hireandkeep.ch afin d'apporter l'innovation, la stratégie durable et des pratiques véritablement centrées sur l'homme dans le domaine des ressources humaines. Le recrutement prévisionnel, la flexibilité du travail et le leadership attentionné sont parmi les principes clés apportés par Hire & Keep aux organisations de toutes tailles. Membre du Cercle Suisse des Administratrices, Alexandra est conseillère au sein du conseil d'administration de deux startups suisses de Fintech : Monito et Sonect.
Alexia Mathieu
Alexia Mathieu est la responsable du Master Media Design de la Haute école d'art et de design de Genève (HEAD - Genève). En plus de formuler la vision pédagogique du département, Alexia enseigne la stratégie de design pour les produits connectés. Son travail se concentre principalement sur la création d'un avenir plus poétique entre nous et les nouvelles technologies. Elle est également la co-fondatrice du studio de design spéculatif N / A. Diplômée du Master Textile Futures de Central Saint Martins à Londres, Alexia a étudié l'intersection entre le design spéculatif et les nouvelles technologies. Après avoir obtenu son master en 2012, Alexia a participé au développement de plusieurs produits connexes à San Francisco pour l'agence New Deal Design. Elle a également co-fondé un département de design d'innovation au sein d'une agence de publicité internationale, Crispin Porter Bogusky. Son expérience varie du design textile au design spéculatif, en passant par la stratégie pour les produits connectés.
Gabor Markus
Gabor est un expert en développement d'entreprise avec 20 ans d'expérience internationale. C'est un stratège qui a prouvé sa capacité à identifier les opportunités de marché, à concevoir des solutions innovantes accélérant la croissance. Gabor est également entrepreneur, propriétaire et fondateur de wsigabs.com. Son agence aide les entrepreneurs et les chefs d'entreprise à libérer le plein potentiel de leurs produits et services de manière rentable, en tirant parti d'Internet et de ses nombreuses opportunités non reconnues.
Gilles Marmy
Professionnel du monde de l’événementiel, Gilles s’est initialement formé à l’école hôtelière. Il a ensuite complété son bagage par un MBA en entrepreneurship, puis le CAS "Digital Transformation for Business" de la HEG Genève. C’est en dirigeant LakeGourmet SA, restaurateur de la flotte de la CGN et Beaulieu Restauration SA, caterer du centre de congrès de Lausanne, qu’il a aiguisé son savoir-faire éclectique de « couteau suisse de gestion ». Il met désormais ses compétences au service de Palexpo en qualité de "Chief Operating Officer" (COO). A ce titre, et riche du savoir acquis durant le CAS "Digital Transformation for Business, il s’implique notamment sur le projet d’hybridation des salons. Le monde des expositions est en pleine mutation. Son chemin doit se tracer dans l’ère digitale, en préservant la plus-value du présentiel tout en intégrant les nouveaux business model du distanciel.
Jean-Claude Michaca
Jean-claude a commencé sa carrière chez Digital Equipement Corp et a rejoint Oracle Corporation où il a occupé plusieurs positions de vente, marketing et Business développement pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Dans sa dernière position il était le Vice-Président EMEA en charge des systèmes intégrés. Début 2017 il a fondé Cyber Resilience avec quatre autres associés et occupe la position de CEO. La société est active en Suisse et au Moyen Orient et fournit des services aux entreprise désirant renforcer leur niveau de Cyber Sécurité tout en augmentant la résilience de l’organisation. Il est aussi à l’Advisory board de plusieurs Start up technologiques
Gianfranco Moi
Cadre supérieur dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, Gianfranco a fait une carrière internationale dans les secteurs publics et privés. En tant que responsable de la transformation numérique au sein du Département de l'économie de l'État de Genève, il travaille actuellement à promouvoir la démarche d'open innovation, la cyber-sécurité, le programme Smart Geneva, l'administration en ligne, les technologies blockchain, l'intelligence artificielle et l'informatique quantique auprès des entreprises genevoises. Il intervient régulièrement comme conférencier dans ces domaines. Avant de rejoindre le Département de l'économie, il a occupé le poste de CIO de l'État de Genève où il a créé le Genève Lab, l'unité d'innovation ouverte pour la transformation numérique de l'administration publique. Précédemment, il a occupé divers postes stratégiques à haute responsabilité comme CIO de la ville de Lausanne, expert à la Commission européenne pour les projets Smart City et membre effectif du réseau européen des Living Labs (ENoLL). Il a fondé la société e-ASG aux États-Unis après avoir travaillé chez IBM dans les domaines de la génération automatique de logiciels et de leur mise en œuvre dans les systèmes d'information. Il est titulaire d'un master en ingénierie électrique de l'EPFL et d'un master exécutif en e-gouvernance de la même institution.
Jean-Charles Neau
Scientifique de formation, Jean-Charles a commencé sa carrière comme l'un des premiers ingénieurs dans une société de développement de logiciels en pleine expansion, à une époque où Start-up, Digital et Big data n'étaient pas encore des mots à la mode. Cette expérience a été le fondement d'une carrière axée sur l'agilité, l'innovation, la gestion du changement, l'orientation client et le digitale, en particulier appliqué à la performance commerciale. Jean-Charles a ensuite développé chez Arthur Andersen Business Consulting des programmes de gestion du changement axés sur le client, dispensés dans de multiples secteurs d'activité à travers l'Europe, avant de rejoindre le secteur de la banque privée en tant que directeur de l'exploitation et chef de cabinet pour prendre en charge des programmes sensibles pendant les périodes intenses de transition et d'incertitude. Titulaire d'un master en gestion des systèmes d'information de la Grande Ecole française ENSIIE et certifié Project Management Professional (PMP), Jean-Charles est un enthousiaste partageur de connaissances et un apprenant constant en tant que mentor pour les entrepreneurs technologiques, chroniqueur dans le magazine économique suisse Bilan.ch et conférencier universitaire.
Edith Page
Un professionnel de la communication intergénérationnel et centré sur le client. Edith est un leader transgénérationnel dans le domaine du marketing, de la communication d'entreprise et interne, avec des valeurs éthiques fortes. Elle accompagne les organisations en combinant conseil et formation pour parvenir à l'auto-appropriation des projets digitales. Elle a formé plusieurs centaines d'étudiants à la communication digitale depuis 2013 et en a coaché beaucoup en transition professionnelle pour acquérir les compétences digitales nécessaires. Elle apporte des méthodologies pragmatiques pour atteindre des résultats. Elle apporte son expérience digitale stratégique des grandes, moyennes et petites entreprises en tant qu'entrepreneur depuis 2009. Elle a lancé sa première communauté en ligne innovante en 2003 pour un projet technologiquement perturbateur et a travaillé 12 ans dans des environnements internationaux. Edith Page est titulaire d'un Msc International marketing, d'un MBA, de la certification internationale de coach en PNL et d'un diplôme de gestion de communautés en ligne.
Pierre Paperon
Pierre est un entrepreneur qui, au cours des 35 dernières années, a été directeur général ou consultant (stratégie, organisation, moteurs de recherche, commerce électronique, rupture digitale) pour des entreprises comme McKinsey, Havas, Poweo, Apple, Groupe Danone, Atavista, Lastminute.com ... Il a contribué à évangéliser l'utilisation du Cloud de 2010 à 2014 auprès de 4 millions de PME en France et s'est intéressé à Blockchain en 2015 comme nouvelle phase d'internet avec tant d'usages en dehors de ceux de FinTech. Il aide actuellement plusieurs entreprises du secteur de l'énergie et a créé l'Observatoire des Chaînes de Blocs d'Energies (observatoire.blockchains.com). Pierre est titulaire d'un diplôme d'ingénieur (Arts et Métiers) ainsi que d'un MBA (HEC). Il a été officier de quart sur les SLBM (sous-marins lanceurs de missiles balistiques) pendant deux ans.
Véronique Poulet
De profil hybride Ressources Humaines et Business Development et formée au Change management, Véronique a travaillé pendant près de 20 ans dans différents secteurs d'activités contribuant à l'autonomisation des acteurs. D'un pays, d'un secteur à l'autre, elle a navigué entre vision stratégique et mise en œuvre opérationnelle. En tant que véritable "agent transformateur", elle a ainsi contribué à augmenter le taux d’implémentation des projets en diffusant une culture de l'innovation et en encourageant le désir de changer. Apprenant permanent et après une première partie de carrière, Véronique change de posture et démarre une "seconde vie" en tant que Doctorant Chercheur au sein des écoles doctorales de l’IAE et de l’école polytechnique de Grenoble (France). En immersion dans différentes industries, elle étudie l'hyper-compétitivité et comment initier la transformation numérique en s'appuyant sur de nouvelles approches socio-techniques.
Benjamin Protais
Benjamin travaille depuis près de 18 ans dans la gouvernance informatique et est un spécialiste des données et de l'organisation informatique. Il travaille actuellement en tant que responsable de l'unité Consulting chez Business & Decision Suisse (Genève). Il soutient diverses entreprises dans le domaine des données et de la stratégie digitale (organisation, culture et objectif technique). Il a travaillé comme DSI en charge de la transformation digitale d'une marque d'Yves Rocher pendant plus de 10 ans. Au cours de cette expérience, il a fait partie du conseil d'administration et a été responsable du département digitale international de la société. Son expérience en gestion de projet l'a amené à diriger des projets internationaux (gestion de données, CRM, marketing digitale) avec un niveau élevé d'enjeux de gestion du changement.
Hugo Roche
Directeur du Digital & du Marketing pour Brunschwig & cie sa – Bongenie Grieder depuis 2019, Hugo conduit la transformation omnicanale, la stratégie digitale et marketing du groupe. Il a construit depuis plus de 12 ans une solide expérience dans le digital et le retail.
Pendant ses études, après plusieurs stages réalisés en magasin, il crée sa start up de vente en ligne de produits de coiffure, apprenant ainsi le métier de e-commerçant. Il intègre ensuite une société de conseils et pilote pendant 5 ans des projets digitaux stratégiques pour des entreprises telles que Diesel, Les Petites, Van Cleef & Arpels, Roche Diagnostics ou encore Schneider Electric. Il renforce ainsi son expertise de politique de distribution, liant à la fois le conseil, la gestion de projets et la conduite du changement, il gère alors des équipes pluridisciplinaires.
Il co-fonde et anime pendant 4 ans l’Association France Dépendance facilitant l’accès à l’information pour les aidants familiaux via une plateforme digitale.
Jorge Sanchez
Jorge Sanchez a remporté les prix Internet 2010 pour la meilleure intégration de l'Internet et de la stratégie commerciale. Il est le co-fondateur de Kumlaude, une agence digitale primée qui aide les entreprises de toutes tailles à mettre en œuvre et à exécuter des stratégies digitales créatives. Jorge Sanchez est professeur associé à la HEG Genève et professeur associé à l'IE Business School.
Charles Salvaudon
Avec plus de 20 ans d'expérience internationale dans la gestion des risques, la gestion des fraudes, les enquêtes médico-légales, la conformité réglementaire, les litiges, la criminalité financière et l'audit interne, l'expertise de Charles permet de soutenir les institutions mondiales dans leur réputation et leur gouvernance, avec un accent particulier sur le secteur bancaire. Il a une solide expérience dans la direction et la conduite de départements et de missions pour des clients bancaires et dans le conseil aux conseils d'administration - directeurs généraux et cadres supérieurs. Charles est directeur du conseil financier chez Deloitte Suisse.
Sophie Vez
Consultante ayant une grande expérience des projets digitales et de transformation globale, Sophie est spécialisée dans la stratégie, le marketing digital et la communication. Avec plus de 10 ans d'expérience en entreprise et en agence, elle a occupé pendant plusieurs années des postes de cadres intermédiaires, puis est devenue consultante en conseillant les membres de la direction et du conseil d'administration. Elle a géré des équipes (techniques, créatives, commerciales, spécialistes) autour de projets mondiaux et de budgets importants pour des marques mondiales telles que Richemont, Orange, Fnac, Citroën. Depuis 2015, elle a mis à profit ses compétences managériales dans le cadre d'initiatives mondiales de leadership digitale, de direction d'équipes et de projets en collaboration avec des dirigeants de haut niveau. Elle sensibilise en permanence les multinationales à la révolution digitale qui s'annonce et les aide, comme MSC (Mediterranean Shipping Company - 60 000 employés), à s'approprier ce changement.
Tanja Wranik
Tanja est une professionnelle du leadership mondial avec plus de vingt ans d'expérience dans le développement des organisations et des dirigeants. Elle a commencé sa carrière en faisant du lobbying pour les intérêts des entreprises à Bruxelles, principalement dans les domaines des produits de consommation et des technologies de l'information, avant d'obtenir une bourse pour poursuivre un doctorat. Pendant cette période, elle s'est spécialisée dans les compétences sociales et émotionnelles et la finance comportementale tout en travaillant au Centre suisse des sciences affectives et à l'Université de Yale. Tanja a une grande expérience de l'enseignement et de la formation au niveau individuel, collectif et organisationnel. Au niveau individuel, elle travaille avec des décideurs de haut niveau, les préparant à de nouveaux rôles de direction ou les aidant à traduire l'intelligence économique en stratégies concrètes de flux de travail et en initiatives de capital humain. Au niveau du groupe, elle fournit aux experts de différents domaines ou cultures les outils nécessaires pour développer un langage commun et collaborer plus efficacement ou pour optimiser les processus décisionnels de groupe en utilisant les connaissances de la finance comportementale et de l'économie. Au niveau organisationnel, elle a conçu des programmes d'apprentissage et de développement pour soutenir les initiatives de changement culturel.
Yves Zieba
Yves est un entrepreneur ayant une formation en agilité stratégique, en intelligence collective et en innovation durable. Il a travaillé dans la vente et le service à la clientèle pour Thomson Reuters. Il apporte son expertise pratique dans la création d'organisations centrées sur le client. Il est l'un des co-auteurs de plusieurs livres Open Models, et Open Models for Sustainability, Digital Atelier, et de documents sur l'innovation, notamment sur le thème "Faciliter l'innovation et l'intelligence collective par le jeu". Il est également co-auteur d'un chapitre du livre "L' innovation collective, Quand créer avec devient essentiel". Son document sur l'innovation a été publié dans les actes de la conférence Open Living Lab Days 2019, son défi sur la mobilité urbaine a été choisi par la conférence Nordics Edge à Stavenger. Yves a co-créé un fablab écologique et l'Energy Living Lab (pour favoriser l'énergie décarbonisée) à Genève. Il est un Business Coach pour le programme Horizon 2020 (EIC Accelerator, BlueInvest et EUSIC). L'une des PME qu'il coache a récemment remporté le prix European Future Unicorn Award de Digital Europe. Il anime des communautés d'intérêt et des communautés de valeur en Suisse occidentale, en mettant l'accent sur l'IdO, les Wearables, Creative Commons, Quantified Self, Fab et Living Labs. Il organise des hackathons et des expéditions d'apprentissage, a toujours travaillé dans des environnements multiculturels et parle français, anglais, allemand et italien.
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