Vendredi 16 Avril 202115h45 - 15h45
Le module « Piloter la communication de marque » (Branding & Brand Management) permettra aux participants du cours d’acquérir les notions fondamentales et conceptuelles de la définition et de la gestion d’une marque.
Cette formation s’adresse à tout professionnel de la communication souhaitant développer et positionner une marque, ou collaborateur d'un département souhaitant acquérir ou développer ses savoir-faire dans ce domaine.
À l’issue du module, la/le participant-e sera capable de :
- D’identifier et définir les élments clés qui constituent unemarque
- Savoir placer une marque dans un context industriel et concurrentiel et d’en décerner les élments forts et différentiés (Points-of-Différence) quifont la valeur et les atouts de lamarque
- Déterminer le positionnement de la marque et de le mettre en œuvre en utilisant la palette des outils du branding et du brandmanagement
- Savoir re-développer une marque en utilisant les outils de lacommunication
- Comprends comment une agence de branding interviend suite à un briefing et par quelle étappes elle s’approchera de la solution souhaité de création d’unemarque
- Savoir écrire un plan de marque
Dates et horaires 2021
Pour un total de 24 heures de cours
Prix
CHF 2000.-
La formation courte Communication de crise est tirée du Diploma of Advanced Studies (DAS) de Responsable communication.