1001 recettes pour petits et grands gourmets

Vous pouvez passer commande du livre en cliquant sur ce lien

Bienvenue au Laboratoire d’Analyse et de Conseils en Activités Physiques et en Santé
Plus d'information ici

HEdS Genève | Haute école de santé
Avenue de Champel 47, 1206 Genève
T 022 388 56 00 

Relation internationales - Newsletter 02

Partir en stage à l’étranger, un apprentissage formateur dans la vie d’un-e futur-e soignant-e

Se former au métier de soignant-e en apprenant des techniques des autres pays séduit de nombreux-euses étudiant-e-s de la HEdS-Genève. En effet, ce ne sont pas moins de 92* étudiant-e-s toutes filières confondues qui sont parti-e-s en mobilité de stage en Europe et dans le monde, en 2017.

Les pays francophones ont la cote, notamment la Belgique, la France, le Canada et de nombreux pays d’Afrique francophone. Mais pour certain-e-s, la barrière de la langue n’est pas un frein. En Europe, l’Espagne accueille beaucoup d’étudiant-e-s, suivie de près par le Portugal, le Danemark et le Royaume-Uni. L’Amérique du sud séduit aussi de nombreuses et nombreux étudiant-e-s.

La mobilité  permet de développer une vision de santé globale et un positionnement professionnel dans un contexte socio-économique différent. Les étudiant-e-s qui partent reviennent avec des nouvelles connaissances et des perspectives professionnelles souvent différentes.

La HEdS-Genève encourage la mobilité en mettant des moyens financiers à disposition des étudiant-e-s qui souhaitent partir. Le bureau des Relations internationales reçoit régulièrement de nombreuses demandes qu’il traite avec soin afin de proposer des séjours correspondants aux souhaits des étudiant-e-s et à leur programme d’étude. Les étudiant-e-s peuvent également coupler une mobilité de stage à une mobilité d’études d’un semestre.

Photo : Jessica Lozeron, Madagascar

Découvrez des témoignages d’étudiant-e-s parti en mobilité de stage en vidéo : 

*Ce chiffre comprend les formations pratiques à l’étranger de moins de 9 semaines et celles de plus de 9 semaines.