Comment procéder

Candidature

Les étudiant-e-s ayant un projet de mobilité (de plus de 2 mois de stages ou un semestre d'études) doivent transmettre un formulaire de candidature complet au Bureau des relations internationales, au plus tard le 31 janvier précédent l’année académique de leur mobilité.

Documents à compléter

Une fois la candidature validée, différents documents sont à compléter avant le départ en mobilité et avant le retour en Suisse.

Documents à produire un mois avant le départ :
  • La confirmation reçue suite à votre inscription sur l’application MoveON
  • Une photocopie du passeport (ou carte d’identité)
  • Le relevé de note officiel le plus récent et le nombre de semestres accomplis
  • Votre Learning agreement for Studies/Traineeships contresigné par votre lieu d’accueil et votre filière
  • La photocopie du carnet de vaccination & un certificat médical ou une attestation prouvant que vous avez eu une visite médicale et que vous êtes aptes à travailler dans les unités de soins planifiées si vous faites un stage dans le pays d’accueil (si requis par l’établissement d’accueil)
  • La Déclaration d’assurance d’étudiant/e complétée et signée.
  • La Décharge administrative complétée et signée.
  • La Déclaration de bourse (à retourner avec un relevé d’identité bancaire)
  • Vos dates de vols ou de voyage ainsi que votre moyen de transport.
  • Votre adresse sur place et un numéro pour vous joindre en cas d’urgence
Documents à produire dans les 8 jours qui suivent votre retour :
  • Le Rapport de séjour
  • Le Certificat de participation dûment complété et signé par votre lieu d’accueil