5 filières, 1 école

La HEdS Genève est un creuset d’où émergent les professionnels de demain : autonomes et responsables, ils sont les fers de lance des dispositifs de soins au sein d’équipes pluridisciplinaires et collaboratives.

Relevez avec nous ces défis enthousiasmants !

HEdS Genève | Haute école de santé
Avenue de Champel 47, 1206 Genève
T 022 388 56 00 

Ressources informatiques et internet

Réseau Wi-Fi de l'Etat : WIFIGE

Le réseau de l'état de Genève WIFIGE est désormais géré par une société externe. Il est en accès gratuit, mais nécessite une authentification préalable.

Pour y accéder, vous devez être dans un lieu couvert par le réseau WIFIGE (bâtiments de l'état), disposer d'un téléphone mobile (même privé) et suivre la procédure de connexion décrite ci-dessous.

Pour s’authentifier la première fois, l’utilisateur se connectera au réseau WIFIGE et s’enregistrera sur un portail en donnant son numéro de téléphone mobile. Il recevra un code par SMS, puis utilisera ce code pour se connecter au Wi-Fi. Le code restera valable pendant 6 mois. Une fois le code échu, une nouvelle authentification devra se faire selon la même procédure.

Réseau Wi-Fi des Hautes écoles : Eduroam

Eduroam (educating roaming) est un réseau internet gratuit qui fonctionne à l’international et permet à tous les étudiant-e-s et collaboratrices-eurs suisses de HES de se connecter à internet grâce à leur login AAI.

L'infrastructure d'authentification et d'autorisation de SWITCH AAI (base de données) permet avec un seul login (login AAI et mot de passe) aux étudiants d’avoir accès, dans toute la Suisse, à internet, aux bibliothèques, documents et matériels d'enseignement de toutes sortes.

Support informatique

Du personnel qualifié est à disposition des membres du corps enseignant et des étudiant-e-s pour toutes questions ou problèmes relatifs au système informatique.

Permanence téléphonique :
de 8h-12h et de 13h-17h
tél: 022 546 23 23

ou : https://support.hesge.ch

Pour plus d’informations sur les ressources informatiques à la disposition des étudiants consulter la page internet y relative.