Aide financière d'urgence suite au coronavirus Dès le 24 mars et jusqu’à nouvel ordre, l'aide financière d'urgence est proposée aux étudiant-es de l’UNIGE et de la HES-SO Genève selon les Directives sur les aides ponctuelles en vigueur et l’avenant à ces mêmes Directives. Les étudiant-es se trouvant dans une situation financière difficile et dont les revenus ne sont plus suffisants pour faire face à leurs besoins suite aux mesures directement liées au coronavirus peuvent demander une aide financière d'urgence. Informations : Des conseils sur la gestion de budget durant cette période inédite vont suivre prochainement sur les pages concernées. Le Pôle santé social se tient disponible pour tout complément d'informations. |
Les demandes de bourses doivent être adressées au service compétent du canton du domicile et/ou de résidence. Des conditions particulières s’appliquent.
Les étudiant-e-s qui ne seraient pas éligibles pour l’obtention d’une bourse ou d’un prêt auprès du Service cantonal compétent peuvent s’adresser au Bureau universitaire d’information sociale (Pôle Santé Social ou anciennement BUIS).
Sur le site de la HES-SO, vous trouvez des informations complémentaires sur le système d’aides financières pour les étudiant-e-s.
La HEdS Genève possède un fonds d'aide à l'intention du corps enseignant et des étudiant-e-s. Un soutien financier peut être obtenu pour des stages à l’étranger par exemple. Des demandes de bourse peuvent être examinées mais en ultime recours, à savoir lorsque les démarches n'ont pas abouti auprès des organes précités.
Par l'intermédiaire de la Direction, l'organe de gestion du fonds étudie chaque dossier selon des critères définis et communique sa décision directement aux concerné-e-s.
HEdS Genève
Haute école de santé
Avenue de Champel 47
1206 Genève
Réception ouverte du lundi au jeudi entre 7h45-12h & 13h-15h15 et le vendredi entre 7h45-12h
Tél: 022 558 50 60
Email:reception.heds(at)hesge.ch