Se loger

La Fondation HES-SO Genève pour le logement étudiant geloge est une fondation de droit privé créée pour mieux répondre au besoin toujours croissant en matière de logement étudiant.

Les foyers étudiants gérés par la Fondation geloge sont réservés aux étudiantes majeures et étudiants majeurs des hautes écoles genevoises.

Foyer de Champel
Ce foyer se situe au-dessus de la Haute école de santé de Genève. Il propose 129 lits dans des chambres de 14 à 20 m2 réunies en appartements de 2 à 4 pièces + cuisine. Une cave privée, une buanderie commune et un parking à vélos sont mis à disposition des résidents. Les transports publics sont à proximité.
Le prix de location moyen est de 510.- par mois, charges comprises.

Foyer Dassier (ouverture le 1 février 2017)
Ce foyer se situe près de la gare Cornavin. Il propose 16 lits dans des chambres de 11,5 à 14 m2 réunies en appartements de 2 ou 3 pièces + cuisine. Une buanderie commune est mise à disposition des résidents. Les transports publics sont à proximité.
Le prix de location moyen est de 540.- par mois, charges comprises.

Foyer Pinchat
Ce foyer se situe au-dessus d’une crèche. Il propose 111 lits dans des studios pour 1 personne (dont 4 sont aménagés pour un accès en chaise roulante) et 6 appartements de 2 pièces pour 2 personnes. Une cave privée, 4 salles communes et une buanderie sont mises à disposition des résidents.
Le prix de location moyen d’un studio est de 660.- par mois, charges comprises.

Contact : info@geloge.ch

Résidences et foyers genevois pour étudiant-e-s

La HEdS Genève tient à disposition une brochure répertoriant plus de 20 résidences ou foyers genevois destinés aux étudiants de l'une des écoles de la HES-SO Genève à des prix abordables.

Cette brochure est disponible à la réception de l'école ainsi que sur le site internet de la HES-SO Genève