Antenne santé

Mission

La mission prioritaire de l'Antenne santé est de s'assurer que la santé des étudiant-e-s soit compatible avec leurs études et que leur formation ne porte pas atteinte à leur santé. De plus, elle conseille et oriente les étudiant-e-s sur les prestations qui sont à leur disposition pour toutes les préoccupations de santé en lien avec leur formation.
Elle n'est toutefois pas une infirmerie et ne dispense donc aucun médicament.

Contenu du dossier de santé

  • Rapport médical demandé à l’admission.
    Ce rapport est destiné à évaluer l'aptitude physique et psychique du-de la candidat-e à la formation et à la profession en vue de l'admission dans l'école. La HES-SO porte une attention particulière à l'intégration des étudiant-e-s en situation de handicap ou de troubles spécifiques (troubles de l'apprentissage, déficience auditive ou visuelle, TDAH, troubles du spectre de l'autisme, maladie chronique etc...). Il est primordial que les étudiant-e-s nécessitant des mesures spécifiques informent l'Antenne santé de leurs besoins afin que tout puisse être mis en place à la rentrée.
  • Éventuels rapports médicaux fournis par l’étudiant-e ou demandés par le médecin-conseil.
  • Certificats médicaux.
  • Notes de consultation de l’infirmière, échanges de courriels en lien avec la santé de l’étudiant.

Ce dossier est sous le sceau du secret professionnel ; il ne peut donc être consulté que par l’infirmière de l’Antenne santé, la secrétaire ou, au besoin, le médecin-conseil mandaté par la Haute école de santé.

L’Antenne santé de la HEdS est placée sous la responsabilité de Madame Marie-Hélène Guyon, infirmière de santé publique, assurant le suivi médical des étudiant-e-s.

Défibrillateur

Un défibrillateur est disponible sur chaque site :

  •  Sur le site  de Champel, il se trouve à la réception
  •  Sur le site des Caroubiers, il se trouve à côté de l’ascenseur, au deuxième étage.