Atouts de la HEdS

Cinq filières réunies dans une école

La HEdS Genève est la plus grande école de santé de Suisse romande. Elle est la seule à réunir cinq des huit filières du domaine Santé, à savoir Nutrition et diététique, Physiothérapie, Sage-femme, Soins infirmiers et Technique en radiologie médicale.

C’est également le seul site de formation francophone de niveau Bachelor en Nutrition et diététique.

Expertise intra-filière et synergies interprofessionnelles

Son organisation unique en cinq filières et ses méthodes pédagogiques innovantes permettent à ses étudiant-e-s de se former dans des conditions optimales. Ils-elles peuvent ainsi développer à la fois des expertises intra-filières mais également des synergies interprofessionnelles indispensables pour atteindre les plus hauts standards de qualité des soins.

Retrouvez plus d'information sur le programme de formation interprofessionnel sur cette page.

Méthodes pédagogiques innovantes

Les étudiant-e-s bénéficient notamment du Centre interprofessionnel de simulation (CIS), créé en partenariat avec la Faculté de médecine de l'Université de Genève. Patients standardisés (patients-acteurs), mannequins haute-fidélité, technologies hybrides et simulation virtuelle constituent les supports de formation.

Intégration des dernières connaissances

Les programmes d’enseignement de l’Ecole intègrent également les connaissances et de nouvelles pratiques développées grâce à la recherche appliquée menée par l’Institut de recherche de la HEdS Genève.

Un vaste réseau professionnel, institutionnel et scientifique

Sise au cœur d’une région au réseau socio-sanitaire dense et de la Genève internationale, la HEdS Genève a développé au fil des ans des coopérations et des partenariats étroits, tant au niveau local qu’au niveau international. Ce vaste réseau profite aux étudiant-e-s au cours de leurs études, notamment dans le cadre des formations pratiques sur le terrain professionnel, mais il leur ouvre également des perspectives intéressantes une fois leur formation achevée.