Admission et inscription au Bachelor

Sur ce site internet, vous pouvez vous inscrire aux formations Bachelor suivantes, offertes par la HEdS Genève:

  • Nutrition et diététique
  • Physiothérapie
  • Sage-femme, formation initiale
  • Soins infirmiers
  • Technique en radiologie médicale

Pour les autres filières du domaine santé et les autres sites de formation HES, veuillez vous référez au site de la HES-SO.


Nous vous invitons à consulter chacun des onglets ci-dessous AVANT de procéder à l'inscription en ligne.

Titres d’accès

Les personnes détentrices des titres suivants peuvent déposer leur candidature à l’admission en formation Bachelor.

Titres suisses
Titres étrangers
Accès aux filières régulées et non régulées

Filières régulées
L’accès à certaines filières – Nutrition et diététique, Physiothérapie, Sage-femme - est régulé. Les candidats sont alors soumis à une sélection sur examen, quel que soit leur titre d’accès.

Filières non régulées
L’accès aux filières non régulées – Soins infirmiers, Technique en radiologie médicale – se fait dans la limite de la capacité d'accueil de la filière.

Lieu d’inscription

Pour les filières Bachelor proposées sur plusieurs sites HES, les candidat-e-s doivent déposer leur dossier d’inscription auprès d’une seule et unique institution dans le canton de leur choix.

A la HEdS Genève, les inscriptions se font exclusivement en ligne (ci-dessous).

Coûts de la formation

Lors du processus d’admission en formation Bachelor HES, l’étudiant-e doit s’acquitter des taxes d’inscription, puis de la taxe d’études, et d'une contribution aux frais d’études. Il-Elle doit également contracter les assurances exigées par la Confédération.

Taxes d’inscription

La taxe d’inscription par filière est de CHF 150.- (taxe non remboursable). Le montant est dû pour chaque filière pour laquelle le-la candidat-e dépose un dossier d’inscription. Le paiement des frais d’inscription est obligatoire pour valider son inscription à une formation.

Taxes d’études

La taxe d’études s’élève à CHF 500.- par semestre.

Frais d’études

La HEdS Genève prélève des contributions aux frais d’études (infrastructures, documents d’enseignement, matériel d’atelier, etc.) de CHF 150.- par an.

Dates clé
Dépôt des dossiers d’inscription

La période pour le dépôt des dossiers d’inscription aux filières Bachelor du domaine Santé est fixée par le Conseil du domaine Santé. Elle a lieu chaque année de janvier à février. 

Année académiques 2017-2018 : du 5 janvier 2017 dès 10h jusqu'au 28 février 2017 jusqu'à 23h59

Examens de régulation

Les dates 2017 des examens de régulation pour les filières concernées proposées à la HEdS Genève sont indiquées dans le calendrier des admissions 2017.

 

Inscription en ligne

Cliquez ici.