Formation de base

Domaine de la santé : un secteur dynamique et plein d’avenir

Choisir une formation dans le domaine de la santé, c’est se destiner à exercer une profession pleine d’avenir. La santé est un secteur très dynamique, qui s’adapte en continu aux évolutions de la société. Pour répondre aux défis à venir, une nouvelle génération de professionnel-le-s de la santé est nécessaire et recherchée. Expert-e-s dans leur domaine, ces professionnel-le-s exercent des activités variées de promotion de la santé, de prévention, de traitement, de maintien et de réhabilitation. Les perspectives professionnelles sont larges et diversifiées.

Offre de formations de base : Bachelor et Master

La Haute école de santé de Genève propose une offre de formations supérieures de niveau universitaire à visée professionnalisante, dont la caractéristique est d’être fortement axée vers la pratique. Elle prépare ses étudiant-e-s à l’exercice d’activités professionnelles en constante évolution, qui requièrent l’application de connaissances et de méthodes scientifiques. Les formations dispensées à la HEdS Genève permettent de développer des compétences techniques, mais aussi humaines et managériales.

Bachelor

La HEdS Genève délivre des titres de niveau Bachelor (correspondant à 180 crédits ECTS) dans chacune de ses cinq filières: Nutrition et diététique, Physiothérapie, Sage-femme, Soins infirmiers et Technique en radiologie médicale.

Master

Par ailleurs, elle collabore avec d’autres institutions académiques au programme de Master en Sciences infirmières et au European Master of Science in Midwifery.

Formations préalables à l’entrée en Bachelor

Pour le compte du Département de l’instruction, de la culture et des sports (DIP), la HEdS Genève organise également des formations préalables à l’entrée en Bachelor :

  • les Modules complémentaires santé (MCS)
  • la Maturité spécialisée santé (MSSA)