Finalisation du dossier administratif MSSa

La journée administrative aura lieu le mercredi 13 septembre 2023 à la Haute école de santé. Vous trouverez, ci-dessous, les indications pour la suite de la procédure. Nous vous prions de bien vouloir lire attentivement les instructions mentionnées pour chacun des documents. Nous attirons votre attention sur le fait que votre inscription ne pourra être effective qu’une fois toutes ces formalités exécutées.

Journée administrative : mercredi 13 septembre 2023
Horaire selon nom de famille
A à C : 8h30
D à I : 9h30 
J à N : 10h30
O à Z : 11h30

1) Dossier administratif MSSa
Documents : copie du certificat ECG (point 2), couverture d’assurances (point 3), messagerie HES (point 4), documents récapitulatif (point 5), check list. 
Le document récapitulatif (point 3 et 4) est à remplir, dater et signer. Soyez attentifs à remettre toutes les annexes demandées lors de la journée administrative.

2) Copie du certificat ECG
Document : exemple certificat ECG 
Nous vous prions de nous remettre une copie de votre certificat ECG (exemple point 2), ainsi que les documents indiqués dans la check liste (voir point 1 : dossier administratif MSSa) en lisant bien les indications.

3) Couverture d’assurances maladie, accident et responsabilité civile
Document : Déclaration d’assurance de l’étudiant-e 
Quel que soit votre pays de résidence, vous devez vous assurer de votre couverture d’assurances maladie, accidents et responsabilité civile durant l’entièreté de votre formation. Durant les périodes de formation pratique seulement, l’institution de stage contribue à cette couverture selon la législation du pays en vigueur. 

4) Consultation messagerie électronique HES
Document : Consultation messagerie électronique HES 
Toutes les informations de la HEdS passent uniquement par la messagerie électronique HES. La HEdS ne répondra pas aux demandes qui parviendront d’une toute autre messagerie électronique. 

5) Formulaire d’identité et document récapitulatif 
Document récapitulatif
Veuillez prendre note que tous les documents d’identité : passeport / carte d’identité doivent être valables durant la procédure d’inscription ainsi que durant votre parcours de formation, sinon vous ne pourrez partir en stage. 

Pour les personnes titulaires d’un permis de séjour, il est impératif que celui-ci soit établi et valable deux mois avant le début de la formation et pendant toute la durée de la formation. Ce formulaire ainsi que la copie de vos documents d’identité sont à remettre à la journée administrative.

6) Casier judiciaire 
Veuillez envoyer au bureau des admissions l’extrait du casier judiciaire (datant de moins de 3 mois) par courriel : admissions.heds@hesge.ch
•    A demander, pour les personnes résidant à Genève, au : 
Casier judiciaire suisse/service pour les particuliers : Bundesrain 20 – 3003 Berne - Tél. 031/322 46 53 (https://www.bj.admin.ch/bj/fr/home/publiservice/strafregister.html).
•    Pour les personnes de nationalité étrangère vivant depuis moins d’une année à Genève, un extrait du casier judiciaire du pays d’origine
•    Pour les personnes résidant hors de la Suisse, veuillez, vous adresser à l’autorité compétente de votre pays.

7) Rapport médical
Documents : Lettre RM  et  Rapport médical 
Rapport médical complété, daté et signé par votre médecin (pensez à conserver une copie du tableau des vaccinations et sérologies rempli par votre médecin).
Le rapport médical est à renvoyer au plus tard, le 30 septembre 2023 par courriel uniquement à l’adresse suivante : antenne-sante.heds@hesge.ch

8) Convocation pour la rentrée académique
La convocation vous parviendra fin août 2023. 
La rentrée est prévue le lundi 18 septembre 2023.

Veillez à bien lire toutes les instructions sur chacun des documents et, en cas de question, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : mcs.heds@hesge.ch

Recevez nos meilleures salutations,
Secrétariat MCS
Genève, juillet 2023
 

Restez au courant de nos dernières actualités