Proches aidants

 

Afin de limiter les déplacements et d’assurer un principe de précaution en raison de la situation actuelle, les ateliers seront suspendus jusqu’au 30 avril 2020. Des informations complémentaires suivront. 

 

La politique de soutien aux proches aidant-e-s est prioritaire à Genève. Un programme d’accompagnement a été établi. L’objectif de ce plan est de pouvoir apporter un soutien aux proches aidant-e-s en matière de répit, de financement, de reconnaissance et de formation. Voir lien du programme.

Un des défis mené par la Direction Générale de la Santé du canton de Genève est la conception de dispositifs répondant aux critères d’une intervention multi composante prenant en considération l’ensemble des besoins des proches aidant-e-s. Voir site DGS.

Dans ce contexte, un mandat a été attribué à la Haute école de santé de Genève pour concevoir et piloter une formation destinée aux proches aidant-e-s actuel-le-s et futur-e-s dont la/le proche aidé-e est résident-e- sur le canton de Genève.

Le dispositif de formation est composé de plusieurs unités d’enseignement pouvant être suivies indépendamment les unes des autres selon les besoins des proches aidant-e-s.

 

Léman Bleu : "Une formation à la carte pour les proches aidants"