La Haute école de santé de Genève propose tous les ans des prestations de formation continue comprenant des formations postgrades (MAS, DAS, CAS), construites en partenariat avec les milieux professionnels et souvent co-organisées avec d'autres écoles romandes.
La HEdS est certifiée EduQua par la HES-SO pour sa formation continue.
Les formations postgrades de la HEdS
Les formations postgrades (MAS, DAS, CAS) de la HEdS s'adressent aux professionnel-le-s de la santé au sens large. Par des processus de formation d'adultes en prise avec l'actualité, elles permettent aux participants d'analyser les pratiques individuelles, collectives, institutionnelles et sociales, de développer leurs compétences et d'avoir accès à de nouvelles opportunités professionnelles.
Les formations postgrades s'adressent à des professionnel-le-s qui souhaitent :
- développer des compétences pour l'exercice de nouvelles fonctions,
- se spécialiser dans un domaine pointu du travail de la santé,
- acquérir de nouveaux modèles d'intervention, de nouveaux outils d'analyse,
- développer des compétences d'expertise dans un champ spécifique.
Elles s'inscrivent dans la perspective de :
- continuer à valoriser les formations conduisant à des titres reconnus par la HES-SO, qui permettent aux professionnel-le-s d'acquérir des compétences certifiées dans leur domaine professionnel,
- permettre la reconnaissance de modules ou d'unités de formation pouvant s'inscrire dans des cursus plus longs,
- favoriser la formation postgrade en alternance avec une pratique professionnelle,
- favoriser le développement de connaissances sur les théories et les pratiques dans le domaine de la santé.
Les programmes postgrades conduisent, à l'issue du cursus, à l'un des titres suivants :
Programme de formation complet dans un domaine hautement spécialisé, il prépare à des postes à responsabilités dans le métier d'origine. Les MAS sont accrédités par l'OAQ, organe d'accréditation et d'assurance qualité des Hautes écoles suisses. Ils sont validés par au-moins 60 crédits ECTS, soit 1'800 heures de formation.
Programme de formation approfondi dans un domaine spécifique, il permet d'élargir ses perspectives professionnelles dans le métier d'origine. Les DAS sont validés par 30 à 40 crédits ECTS, qui correspondent à 900-1'200 heures de formation.
Programme de formation diplômante le plus court, il vise à développer une qualification professionnelle supplémentaire dans un domaine spécifique. Les CAS sont validés par 10 à 15 crédits ECTS, qui correspondent à 300-450 heures de formation.
Retrouvez nos formations postgrades :