Système européen de transfert et d’accumulation de crédits
L’ECTS (European Credits Transfer and Accumulation System) est un système de points développé par l'Union européenne qui a pour but de faciliter la lecture et la comparaison des programmes d’enseignement supérieur des différents pays européens.
Cet outil permet de décrire une formation en attribuant un certain nombre de crédits aux enseignements, modules, mémoires, périodes de formation pratique. Le supplément au diplôme Bachelor précise la valeur et la nature des 180 ECTS obtenus.
Bologne dans les HES
Les HES ont opté pour la mise en place du système ECTS afin d’offrir une meilleure reconnaissance des diplômes HES au niveau national et international et afin de promouvoir la mobilité la plus large possible pour les étudiant-e-s.
Dans le cadre du processus de Bologne, les hautes écoles spécialisées proposent une formation en deux cycles certifiées par le diplôme de Bachelor (1er cycle) et Master (2e cycle).
Les étudiant-e-s doivent cumuler un total de 180 crédits ECTS (travail de Bachelor inclus) pour obtenir le Bachelor sur une durée de 3 ans à temps plein ou 4 ans en emploi.
Le Master correspond à une durée de 2 ans et 90 crédits ECTS minimum.
HEdS Genève
Haute école de santé
Avenue de Champel 47
1206 Genève
Réception ouverte du lundi au jeudi entre 7h45-12h & 13h-15h15 et le vendredi entre 7h45-12h
Tél: 022 558 50 60
Email:reception.heds(at)hesge.ch