L’année Modules complémentaires santé (MCS) est une année préparatoire (ou passerelle) destinée aux candidat-e-s qui ne sont pas au bénéfice d’un accès direct en formation Bachelor dans le domaine santé.
Les Modules complémentaires sont organisés par les hautes écoles de santé sur mandat des instances cantonales compétentes, soit à Genève sur mandat du Département de l’Instruction publique, de la culture et du sport (DIP). Ils sont conçus en conformité avec la Plan d’études cadres Modules complémentaires santé HES-SO.
Les MCS permettent d’acquérir, sur 32 semaines, des connaissances de base dans le domaine de la santé ainsi qu’une expérience du monde du travail en général et dans le domaine socio-sanitaire en particulier.
Au terme de cette année préparatoire les élèves obtiennent une attestation de réussite.
Grâce à elle, les candidat-e-s ont la possibilité d’accéder à la procédure d’admission dans les sept filières Bachelor du domaine de la santé :
Les candidat-e-s concerné-e-s suivent les Modules complémentaires dans leur canton de domicile quelle que soit la filière visée à l’entrée en Bachelor. Les exceptions sont dûment justifiées. La décision d’exception relève de la compétence des cantons.
HEdS Genève
Haute école de santé
Avenue de Champel 47
1206 Genève
Réception:
Fermée en raison de la situation sanitaire.
Contact uniquement par email pour l'instant:
reception.heds@hesge.ch