Partir de Genève

Vous avez un projet de mobilité pour une formation pratique à l'étranger (dès 2 mois) ou d'études (dès 3 mois) ? Veuillez consulter les bonnes pratiques de la HEdS Genève avant de soumettre votre candidature au service des Relations et de la mobilité internationales.

Si votre projet de mobilité de stage est d'une durée inférieure à deux mois, veuillez vous référer aux directives de formation pratique à l'étranger de votre filière.

  

Nous collaborons avec de nombreuses institutions de formation aux niveaux national et international.

Nos objectifs sont de :

  • faciliter votre mobilité grâce au système de reconnaissance des crédits ECTS
  • développer une vision de santé globale et un positionnement professionnel dans un contexte socio-politique différent
  • vous faire bénéficier d’expertise dans des domaines particuliers de la santé afin d’approfondir de nouvelles compétences professionnelles et personnelles
  • vous aider à améliorer vos connaissances linguistiques
  • vous permettre d’élargir vos perspectives professionnelles

Des centaines d’étudiantes et d’étudiants sont partis en mobilité ces dernières années sur les cinq continents. Alors pourquoi pas vous ?

Pour répondre à ces objectifs et à la loi sur les HES, la HEdS encourage la mobilité en mettant à disposition des moyens financiers.

Le service des Relations et de la mobilité internationales vous conseille sur les périodes propices pour une mobilité en fonction de votre programme d’études ainsi que sur les diverses possibilités de séjours.