Le réel parle pour nous
© Antonin Ivanidze

Mention spéciale pour "Le réel parle pour nous" d’Antonin Ivanidze

Décembre 2016

Le réel parle pour nous d’Antonin Ivanidze reçoit la mention spéciale du Grand prix du Court métrage au Festival Entrevues Belfort dont la 31ème édition s’est tenue du 26 novembre au 4 décembre 2016.

Entrevues Belfort est le festival international du jeune cinéma indépendant et novateur qui propose une compétition internationale de premières œuvres (1er, 2e et 3e film), des rétrospectives et une aide à la post-production.
Le Jury de la Compétition internationale était composé d’Aurélia Georges (réalisatrice, scénariste), de Murielle Joudet (critique), de Stéphane Libs (exploitant), de João Nicolau (réalisateur) et de Jean-Paul Roland (directeur des Eurockéennes de Belfort).
Le Réel parle pour nous d’Antonin Ivanidze (Suisse, 2016, 29’)

Sandro est un jeune schizophrène interné dans un hôpital psychiatrique de la banlieue française de Genève. Lors d’une balade, il se retrouve avec son amie Ada un jour d’élections en Haute-Savoie, en pleine campagne du Front National.

Antonin Ivanidzé étudie depuis 2013 au département Cinéma / cinéma du réel. Le Réel parle pour nous est son premier court-métrage.

Département Cinéma / cinéma du réel
 

Voir tous les projets de l'école