Master HES-SO Innokick

HES-SO Master Innokick in Integrated Innovation for Product & Business Development


Le HES-SO Master Innokick, auquel la HEAD - Genève participe, permet d’acquérir les compétences interdisciplinaires nécessaires pour développer des produits et des services innovants afin de les commercialiser avec succès. Il leur donne également la possibilité de développer des opportunités d’affaires qui correspondent aux besoins réels des entreprises, tout en étant orientées vers les attentes des utilisateurs. Son objectif est ainsi de répondre à la demande du marché en managers innovants, agiles et actifs dans leur environnement professionnel, créatifs dans leurs propositions et sachant susciter l’adhésion. Cette formation interdisciplinaire, unique en Suisse, réunit les étudiants de trois domaines, à savoir Design & Arts Visuels, Economie & Services et Ingénierie & Architecture. 

Ce programme associe de manière étroite enseignement académique et formation pratique dans le cadre de projets réels portés par des pme/pmi, des laboratoires scientifiques et des start-up. Elle s’appuie également sur des liens stratégiques tissés avec différents acteurs de soutien à l’innovation et plusieurs entreprises en Suisse. 
Le Master Innokick ouvre non seulement de nouvelles perspectives d’emplois aux étudiants des différentes filières, mais il leur donne l’accès à des outils spécifiques permettant de faire évoluer leurs ambitions professionnelles et d’anticiper les mutations de la demande du marché du travail.

Admission
Délai d’inscription : 30 avril (15 mars pour les personnes devant faire une demande de visa)

Durée 
3 semestres 

Ecolage semestriel
CHF 500.- par semestre (taxe de cours) ainsi que CHF 250.- par semestre (contribution aux frais d'études pour certaines prestations) 

Crédits
90 ECTS 

Langue
Français et anglais

Titre délivré
Master of Science HES-SO en Integrated Innovation for Product and Business Development

Responsable
Olivier Naef

Comité de pilotage
Olivier Naef, Laurent Soldini (Design & Arts Visuels), Antoine Perruchoud (Economie & Services) et Jérôme Mizeret (Ingénierie & Architecture)

Informations et contact
www.innokick.ch