Session 1
Introduction sur les enjeux de la mode digitale.
Comment et pourquoi CLO3D s’est imposé comme un incontournable de l’industrie de la mode.
Interface, navigation dans l’espace de travail 2D/3D et aperçu des différentes bibliothèques pour organiser son travail.
Conception et simulation de vêtements basiques.
Mise en pratique autours du T-Shirt
Session 2
Importation, manipulation et modification de patrons existants en 2D et 3D.
Les accessoires et diverses composantes du vêtement.
Mise en pratique : veste raglan avec zip et surpiqûres.
Mise en pratique : la chemise avec boutons, col, poignets et plaquettes.
Exportation des patrons sous ses différents formats (Mode Print Layout).
Remarque : l'impression des patrons n'est pas prévue dans le cadre de ce cours
Session 3
Etablir un flux de travail entre CLO3D et les ressources externes.
Création d’un short/ pantalon ou d’une jupe pour assemblage de plusieurs pièces et travailler avec des superpositions.
Ajout d'éléments graphiques tels que logos, imprimés, broderies, motifs et texturation (Graphic Tools &Texture Editor).
Création d’un modèle avec différents effets (Pressure, Puffing et Puckering).
Paramétrages du Mode Render pour l’obtention d’images travaillées et rendu réaliste des matériaux.
Mise en pratique : autours d’une tenue complète
Session 4
Importation de mouvements via une plateforme externe.
Exploration de la Simulation Dynamique à travers le Mode Animation.
Animation d’un modèle simple dans le contexte de base (ou sur fonds HDRI).
Enregistrement de l’animation sous format vidéo.
Session 5
Révision des compétences acquises à travers la réalisation d’une tenue complète avec animation.
Sauvegarde et exportation de l’animation