La HEAD à Locarno

Des films de diplôme en compétition

71eme Festival del Film de Locarno, du 1er au 11 août 2018

Le film FAIT DIVERS (Suisse, 2018, 19’, co-production HEAD-Genève et Nouvelle Tribu) de Léon Yersin, étudiant diplômé en juin dernier, est sélectionné pour les "Pardi di Domani" au 71ème Locarno Festival, de même que le film LES ÎLES DE BRISSOGNE de Juliette Riccaboni (Suisse, 2018, 23’, produit par Alva Films) qui avait obtenu son diplôme à la HEAD en 2014.
 

FAIT DIVERS de Léon Yersin
Au petit matin, Gregor se fait réveiller par la police qui cogne à sa porte. On vient chercher le cadavre de son voisin dans l’appartement d’à côté, mort depuis deux ans sans que personne ne s’en soit aperçu. Gregor va devoir affronter cette prise de conscience toute au long de la journée, perdant peu à peu pied avec la réalité.

LES ÎLES DE BRISSOGNE de Juliette Riccaboni 
Aurora, 18 ans, s’est échappée de la maison dans laquelle elle vivait avec sa mère et son frère, Angiolino. Aurora espère gagner suffisamment d’argent pour s’enfuir et recommencer une nouvelle vie avec son frère. Chaque soir, elle se prostitue dans les camions stationnés sur une aire d’autoroute du Nord de l’Italie. Son frère Angiolino fait office de protecteur malgré son léger handicap mental, et la regarde pendant ses rapports sexuels.

De plus, Fisnik Maxhuni (MA HEAD/Ecal) et Elene Naveriani (BA HEAD) ont reçu une bourse de développement de la SSA pour leurs films documentaires. 

Voir tous les événements de l’école

Festival del Film di Locarno
© Festival del Film di Locarno