Laure Rogemond, lauréate de la 2e édition du Prix Croix-Rouge HEAD – Genève

Jeudi 13 Octobre 2016

La Croix-Rouge genevoise (CRG), le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et la Haute école d’art et de design (HEAD) ont organisé pour la deuxième année consécutive le Prix artistique Croix-Rouge HEAD – Genève, qui vise à encourager et honorer le lien entre art et humanité. Le Prix récompense, une fois l’an, l’étudiant-e ou le-la diplômé-e ayant réalisé la meilleure création artistique en Arts visuels, Design ou Cinéma, inspirée par une réflexion relative à l’humanité, valeur à l’origine de la création de la Croix-Rouge. 

La remise du Prix a eu lieu à l’Espace Hippomène jeudi 13 octobre en présence d’un public enthousiaste. Les candidatures de cinq diplômé-e-s de la HEAD ont été retenues parmi les 30 candidatures reçues. Ainsi Hind Chammas, diplômée Master Media Design, Sayaka Mizuno, diplômée Bachelor Cinéma / cinéma du réel, Coline Mauroy, diplômée Bachelor Architecture d’intérieur, Laure Rogemond, diplômée en Communication visuelle, et Dorian Ozhan Sari, diplômé Bachelor en Arts visuels ont présenté leurs projets pendant la soirée. Tou-te-s les candidat-e-s retenu-e-s ont travaillé sur le thème de la migration, l’intégration, l’accueil, l’humanité.

« La HEAD – Genève se conçoit comme une entité politique au sens où elle s’empare des questions et des enjeux majeurs qui traversent nos sociétés et s’adressent aussi bien au public, aux « consommateurs » de l’art et du design qu’aux citoyens. Ainsi la question brûlante des réfugiés, de l’accueil, de l’autre, des solidarités de toute nature, de la relation humaine avec tous, quelles que soient leur origine, leur couleur, leur appartenance sociale ou leur orientation de vie, traverse-t-elle nombre de projets réalisés par nos étudiant-e-s. », a dit Jean-Pierre Greff, directeur de la HEAD, qui s’est exprimé après les interventions de Matteo Pedrazzini, président de la Croix-Rouge genevoise, et Yves Daccord, directeur général du CICR.

+

Voir tous les événements de l’école

Laure Rogemond, « Je vais essayer, c’est la vie »
© HEAD - Genève