Aux collaboratrices et aux collaborateurs de la HEAD
Le service de messagerie électronique ne sera plus assuré par l’Etat de Genève mais par la Direction des Systèmes d’Information de la HES-SO Genève. La migration de l'ensemble des boîtes aux lettres électroniques de nos utilisateurs a débuté hier. Elle aura lieu de manière échelonnée en tenant compte des types d'utilisateurs et des écoles.
La configuration de votre Outlook sera automatiquement adaptée lors de votre ouverture de session, à l’exception des droits de partage du calendrier ou de votre messagerie qui devront être redéfinis manuellement.
Par ailleurs, les personnes qui utilisent plusieurs clients de messagerie sur leur smartphone ou tablette, doivent également reconfigurer manuellement ces messageries selon les indications disponibles sur le site suivant support.hesge.ch/messagerie.
Afin de vous aider dans ces démarches ou si vous rencontrez un problème lors de l’ouverture de votre nouvelle messagerie, une équipe de soutien sera présente dans votre école ou par téléphone au (+41 22 54) 6 23 60. Il est à noter que dans tous les cas, vous aurez également un accès alternatif à votre messagerie par le webmail via l’adresse :outlook.office.com (*) en utilisant votre identifiant AAI.
Aux étudiant-e-s de la HEAD
La migration des messageries des étudiant-e-s aura lieu fin juillet. Vous pouvez utiliser la même adresse de connection jusqu'à cette date outlook.office.com.