FASHIONHEAD, retour sur dix ans de mode

Présentation du livre FASHIONHEAD le lundi 4 février à l'occasion de ModeSuisse au Migros Museum à Zürich.

En dix ans, la HEAD – Genève est devenue une étoile repérée dans la galaxie fashion. C’est en effet une pratique originale du Design Mode qui s’est développée dans notre école, ouverte aux échanges interculturels et interdisciplinaires. Le « modèle HEAD » tire sa force d’une série de grands écarts: entre l’expérimentation et la séduction esthétique, entre le prêt-à-porter et la réflexion théorique, entre la création personnelle et les questions de société…

Alors que ses diplômé.e.s commencent à moissonner les succès, nous vous proposons, à travers le livre FASHIONHEAD, une immersion dans son laboratoire: un lieu où la mode réinvente sa place, « quelque part entre notre planète et notre peau ». 

FASHIONHEAD, dont la rédaction a été confiée à Nic Ulmi, est construit à partir d’une sélection d’images – shootings des collections de diplômes, photos des défilés annuels – et d’une série d’entretiens avec les personnalités qui ont fait le design mode dans notre école: les professeur.e.s, mais aussi les nombreux intervenant.e.s extérieur.e.s tel.le.s  le designer de mode Glenn Martens, Jean-Pierre Blanc, directeur du Festival international de la Mode et de la Photographie de Hyères ou la journaliste Alice Pfeiffer. 

Une suite de présentations du livre est prévue à la HEAD à Genève, à Paris et à Milan.
Ouvrage disponible à la vente ici

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FASHIONHEAD, retour sur dix ans de mode
© HEAD - Genève, Michel Giesbrecht