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Luca Marchetti

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Diplômé de l’Université de Bologne (I) en sémiotique et titulaire d’un Master 2 en sémiotique appliquée obtenu à l’Université de Limoges (F), il est lecturer à l’IFM de Paris (F) depuis 2003.

Il est auteur d’articles et publication autour de la mode et la culture du design: « Fashion Curating. Enjeux et pratiques de la mode exposée », dans Lafargue, B., Cardoso, S. (dir.), Figures de l’Art - Le Design dans l’Art Contemporain, éditions PUPPA, Pau, à paraitre en 2014 ; « Signe », dans Boudin-Lestienne, S., Mare, A., (dir.), Marcel Breuer à la Villa Noailles, Villla Noailles, Hyères, 2013 ; Marchetti, L., - Quinz, E. (dirs.), Le Design d'interaction, Leonardo/Olats, Paris, 2013 ; Marchetti, L., - Quinz, E. (dirs.), Dysfashional, Bom, Barcelona-New York, 2007.

Il est également curateur d’expositions et événements autour de la mode et le design: Couture Graphique, salle HEAD – Genève (commissaire général: José Teunissen, MUDAC, Lausanne, 2014); Foulards (ENSBA – Lyon, Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne, 2013); Dutch Paradox (avec Quinz, E.,; Galerie des Galeries Lafayette, Paris, 2012), Basic Instincts (avec Quinz, E.,; Berlin, 2011; Arnhem et Shenzhen, 2012); Dysfashional (avec Quinz, E.,; Luxembourg, 2007; Lausanne, 2008; Berlin, 2009; Paris et Moscou 2010; Jakarta, 2011); FIRs : Fashion Italian Roots (avec Quinz, E.,; Bruxelles, 2004); EN:TRANCE (avec Quinz, E.,; Bolzano 2004, Paris 2006-2007).

Parallèlement aux activités académiques, il mène une activité de consultant auprès de maisons et marques du marché du luxe.

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