Wendy Gaze

Assistante HES

Architecture d’intérieur

Wendy Gaze_ Designer-scénographe, Wendy Gaze est diplômée de l’ENSAV La Cambre de Bruxelles en 2008, avec un Bachelor en Architecture d’intérieur. Elle poursuit ses études avec le Master Design Espaces et communication à la HEAD-Genève et obtient son diplôme en 2013 avec le projet « Heroic Simulator, 001 I’m fying ».

Elle rejoint ensuite le bureau de design et d’architecture Allegory Studio (aujourd’hui Cent Degrés Suisse) à Genève, pour lequel elle travaille pendant deux ans comme responsable de projet en design et scénographie.

Elle est l’auteure du coucou Sémaphore qui s’inscrit dans l’exposition «24h dans la vie d’un coucou suisse», regroupant 24 créations originales et qui a été présentée dans le monde entier ; de Genève à Hong Kong, en passant par Paris, Langenthal, Montreal, Boston, Milan, et bientôt Dubaï.

En 2016, elle est lauréate du AHEAD Design Incubator, elle y développe l’atelier K.orpus avec Anne-Sophie Richard, et conçoit des espaces scénographiques pour des expositions,. Elle réalise notamment la scénographie et la coordination générale de l’exposition des coucous dans le cadre du Salone Internationale del Mobile à Milan.

La même année, elle devient assistante en Bachelor Architecture d’intérieur à la HEAD-Genève.

Portrait de Wendy Gaze