Tiffany Bähler

Chargée de cours HES

Design bijou et accessoires

T +41 22 388 51 39

Tiffany Bähler est une designer de bijoux suisse, basée à Lausanne et travaillant dans l'industrie du luxe et du bijou industriel.

Après avoir obtenu une Maturité Professionnelle et un CFC en bijouterie-joaillerie au CFPArts à Genève, elle part pour Londres où elle obtient un Bachelor de Design de bijoux à la Central Saint Martins. Pendant ses études, elle se distingue et reçoit plusieurs prix.

En collaboration avec le designer Dennis Moya, elle réalise plusieurs projets. Ils fondent les événements "Ligature Connections". Elle est également rédactrice du département produit du média Ligature.ch.

Tiffany travaille en freelance, assurant le design, prototypes et développement de produits pour de grandes marques internationales. Depuis septembre 2017, elle est également chargée de cours en design de bijou industriel à la HEAD – Genève.

 

Ligature.ch est une publication en ligne basée en Suisse traitant de la conception, la culture et la création visuelles. Fondée par Dennis Moya et Tiffany Bähler en 2011. Le site est composé de différentes rubriques : interviews, design graphique, design industriel, photographie, illustration et création de caractères. Chaque projet est accompagné d’une interview des créateurs et l’ensemble permet un regard mondial sur une création riche, vivante et exigeante.

En 2016 l’aventure continue et se diversifie avec la publication d’un journal, “Ligature.Paper” et l’organisation de cycles de conférences annuel “Ligature.Connections” sur la thématique du design au sens large. Des créateurs des domaines du design graphique, du design industriel et de la mode se succèdent lors de ces soirées de conférences, tables rondes et live interview.

Biographie (PDF)

Portrait de Tiffany Bähler