Rémy Bochet

Professeur

Département Design d'espace

Architecture d’intérieur

T +41 22 388 51 49

Vit et travaille à Genève, sa ville d’origine.

Il obtient le diplôme d’architecture d’intérieur (mention très bien) de l’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués (ESAA), future HES actuelle en 1986.Travaille quelques années dans des bureaux d’architecture et notamment pour Mario Botta pour lequel il réalise des maquettes à l’occasion d’une grande rétrospective au MOMA en 1987.

Appelé par l’ESAA en 1991 pour enseigner et développer l’atelier d’infographie (CAO) qui en est à ses premiers balbutiements dans l’école et n’est également encore que marginale dans le monde professionnel.

Dès 1995, bien que gardant toujours une part de pratique professionnelle indépendante extra-scolaire, consacre une partie grandissante de son activité à l’enseignement et accepte durant quelques année la responsabilité de maître adjoint à la direction à l’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués (ESAA) et de responsable de filière.

Ayant toujours considéré que l’école devait mettre l’étudiant au centre de ses préoccupations, c’est avant toutes choses la pédagogie, l’enseignement et le design, au sens large du terme, qui l’auront guidé et inspiré durant ces dernières décennies !

Biographie (PDF)

Portrait de Rémy Bochet