HES-SO Genève

Hackathon : de nouvelles idées pour vos projets

HES-SO Genève

Dernièrement, le Hackathon de la HES-SO Genève a rassemblé étudiant-e-s et assistant-e-s pour un premier accompagnement dans leur processus créatif.

Les participant-e-s ont pu découvrir les processus et méthodologie d'innovation, et utiliser divers outils en équipe interdisciplinaire pour cadrer leurs idées et projets.

Ce format a permis aux participant-e-s de travailler sur divers projets et idées:

  • Un projet d'éoliennes adaptées au milieu alpin présenté par un étudiant de l’HEPIA en architecture.
  • Un mémory sonore permettant d'offrir une expérience de jeu inclusive entres des personnes malvoyantes/non-voyantes, idée présentée par un étudiant de la HEAD en Media Design.
  • Petit Favorite, une collection de prêt-à-porter pour la famille, projet actuellement accompagné au sein du AHEAD Design Incubator.
  • Deadline, un jeu interactif caricaturant avec humour votre vie professionnelle, projet également accompagné au AHEAD Design Incubator.

 Le format hautement interactif a favorisé les échanges permettant à chacun-e de tester ses idées et faire ressurgir des critiques constructives. D’autre part, l’événement était également l’occasion de créer une véritable plateforme de rencontre interdisciplinaire entre diverses disciplines enseignées dans les écoles de la HES-SO Genève.

Le Hackathon est un prémice au nouvel incubateur HES : - Pulse , pour lequel les candidatures sont ouvertes.