HES-SO Genève

Le Centre interprofessionnel de simulation (CIS) récompensé

HES-SO Genève

Centre conjoint de simulation de la Haute école de santé de la HES-SO Genève, de la Faculté de médecine de l’Université de Genève, des Hôpitaux universitaires de Genève et de l’Institution genevoise de maintien à domicile (IMAD), le CIS a reçu la Médaille de l’innovation lors du Dies Academicus de l’UNIGE, le 11 octobre 2019.

L'interprofessionnalité et les nouvelles modalités pédagogiques développées par le CIS sont au coeur de son modèle de partage de compétences entre les professionnels de santé. C’est ce que récompense la Médaille de l’innovation : un développement de compétences interprofessionnelles indispensables pour le système de santé actuel et futur, ainsi que des technologies de pointe mises au service de la formation des étudiantes et étudiants, leur permettant d’acquérir de l’expérience pour maîtriser les situations les plus complexes.

Ouvert en 2013, le Centre interprofessionnel de simulation a pour objectif d’ouvrir les professionnels de la santé (futurs médecins, infirmier-e-s, diététicien-ne-s, physiothérapeutes, sages-femmes, technicien-ne-s en radiologie médicale, etc.) au savoir-faire de l’autre, pour le bien-être du patient. Mieux comprendre les compétences et les responsabilités de chaque corps de métier signifie une meilleure collaboration et une plus grande efficacité dans la prise en charge de toute situation clinique.

La HES-SO Genève est honorée de ce Prix remis par l’Université de Genève à leur centre conjoint. Le CIS était représenté par Madame Elisabeth van Gessel, fondatrice et directrice du CIS jusqu'au 1er juin 2019 et Madame Patricia Picchiottino, directrice adjointe du CIS (dr.).

Lire le communiqué de presse