HES-SO Genève

Des étudiants au service de la ville de demain

HES-SO Genève

30 étudiant-e-s issus de 5 écoles de la HES-SO-GE réfléchissent ensemble à la transformation du quartier du Grosselin à Carouge, grâce au module « Créagir inventer la ville de demain ! ».  Une occasion de travailler sur un projet grandeur nature avec des enjeux de taille.

 

Réfléchir à la transformation du quartier du Grosselin à Carouge, une vaste zone industrielle à transformer progressivement en quartier urbain, tel est l'objectif de l’atelier Créagir « inventer la ville de demain » qui a débuté ce semestre.

Cet atelier réunit 30 étudiant-e-s issus de 5 des 6 écoles de la HES-SO Genève : Hepia, HETS, HEdS, HEG, HEAD.  L’approche pluridisciplinaire est indispensable pour penser la ville de demain, afin de répondre aux enjeux économiques, sociétaux et culturels de plus en plus complexes.

Après un semestre de réflexion, les étudiant-e-s vont proposer un projet pour le quartier du Grosselin. Leurs propositions, ancrées dans le réel, doivent être réalisables avec des moyens financiers limités et déployer leurs effets dans un temps proche tout en tenant compte des différents enjeux. Un Jury remettra au meilleur projet, le prix Créagir lors de l’Evènement HES 2018.

Plus d'informations

https://www.hesge.ch/geneve/creagir-reinventer-ville-demain