HES-SO Genève

Etre spectateur pour nourrir la réflexion

HES-SO

Plus de 200 personnes ont assisté aux projections proposées par les répondantes et répondants Egalité & Diversité de la HES-SO. Cette opération a été menée à l'occasion de la Journée internationale des droits de la femme, mardi 8 mars.

Etre spectateur pour nourrir la réflexion. C’est dans cet esprit que la HES-SO a organisé, à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, mardi 8 mars, une série de films pour ses membres.

Entre Genève, le Valais, Lausanne et Delémont, ce sont plus de 200 personnes qui sont venues assister aux projections. Des publics de tous âges – avec une dominante féminine, ne le cachons pas – ont pris part à ces rencontres, où collaboratrices et collaborateurs, étudiantes et étudiants étaient conviés.

Grâce à «Vessel», «We want sex equality», «Les Sufragettes» et «Je suis Femen», des films engagés et engageants, les participants ont pu voir le combat, parfois historique, des femmes, pour acquérir davantage de droits et d’égalité. Le chemin se poursuit.

Selon les organisateurs de ces projections, les films choisis ont été fortement appréciés et ont permis de susciter le débat, parfois autour d’un apéritif. 

Image : HES-SO