HES-SO Genève

Deux nouveaux responsables de filière à la HEdS

HEDS

La Haute école de santé de Genève accueille, depuis le 1er septembre 2016, une nouvelle et un nouveau responsable pour ses filières Sage-femme et Soins infirmiers; respectivement Barbara Kaiser et Walter Zecca. Pour Daniel Petitmermet, Directeur de la Haute école de santé de Genève : «ces changements dans les filières apporteront de nouvelles perspectives. La Haute école de santé de Genève se réjouit d’accueillir Barbara Kaiser et Walter Zecca».

Filière Sage-femme

Barbara Kaiser, sage-femme, Docteure en psychologie clinique et Professeure HES, a pris la responsabilité de la filière Sage-femme de la HEdS Genève, suite au départ à la retraite anticipée de Michelle Pichon. Barbara Kaiser connait bien non seulement la HEdS, mais également la HES-SO, puisqu’elle a été membre durant quatre ans de la Commission scientifique du domaine Santé de la HES-SO. Fortement impliquée dans l’innovation pédagogique, elle travaille étroitement avec le Centre Interprofessionnel de Simulation (CIS), la filière Soins infirmiers et les Modules complémentaires dans le cadre d’une recherche centrée sur les pratiques simulées. Elle entretient également des liens étroits avec l’UNIGE-FPSE ainsi que les partenaires de terrains (CHUV, maternité Riviera-Chablais) avec lesquels elle travaille en tant que consultante. Ses connaissances et son expérience seront des atouts indéniables pour assurer la responsabilité de la filière Sage-femme.

Filière Soins infirmiers

Diplômé en Soins infirmiers, Walter Zecca a pris la responsabilité de la filière Soins infirmiers de la HEdS Genève depuis le 1er septembre 2016 ; succédant ainsi à Sandrine Longet Di Pietro qui a souhaité remettre son titre de responsable. Walter Zecca a déployé sa carrière au sein de l’institution genevoise de maintien à domicile (IMAD) en tant que responsable d’équipe pluridisciplinaire, chargé de programme à la direction des pratiques professionnelles, directeur de centre de maintien à domicile puis directeur du service des pratiques professionnelles. Ce parcours riche et diversifié lui a permis d’acquérir une excellente connaissance des réseaux de soins genevois, romand et national. De plus, il connaît la HEdS, ses enjeux et ses missions, puisqu’il a collaboré dans le cadre de ses anciennes fonctions à des projets transversaux entre les deux institutions.