HES-SO Genève

L'Ecole Moser mandate la HEdS pour redynamiser sa cafétéria

HEDS

La Haute école de santé de Genève a été mandatée par l'Ecole Moser pour développer un nouveau concept de cafétéria à l'attention de ses élèves. Le projet est conduit par Raphaël Reinert, diététicien et cuisinier, chargé d'enseignement HES. L'objectif est de repenser la nutrition en milieu scolaire pour améliorer les habitudes alimentaires des élèves et les inciter à manger plus équilibré.

Pour y parvenir, Raphaël Reinert compte impliquer les élèves et le gérant de la cafétéria dans l'analyse et la réflexion qui seront menées cette année. Selon le diététicien, cette phase de consultation est essentielle. "Ce serait contre-productif d'imposer des produits sains et équilibrés, mais qui ne conviennent pas aux jeunes. Ceux-ci déserteraient la cafétéria pour aller chercher aux alentours ce qu'ils souhaitent consommer." Sur la base de cette analyse, la HEdS proposera un nouveau concept mis en place dès la 2ème année du mandat.

Des étudiant-e-s de la filière Diététique et nutrition participeront également au projet dans le cadre de leur travail de bachelor. Leur rôle sera de développer l'aspect "développement durable" du nouveau concept.