Brochure : Six hautes écoles au coeur de Genève
Le défilé de mode de la HEAD-Genève, temps fort de la rentrée genevoise, se tiendra pour la première fois à l'espace Hippomène le jeudi 8 octobre 2015, d'abord à 18 heures, puis à 20 heures 30. C'est l'occasion pour plus de 2000 personnes, professionnels de la mode et passionnés, de découvrir 15 collections Bachelor 2105 et 3 collections Master 2015 qui seront jugées par un jury international.
Cette ancienne usine offre un écrin industriel spectaculaire pour les collections des diplômé-e-s de Bachelor et de Master. Les collections résultant d'un atelier avec Faustine Steinmetz, finaliste du Prix LVMH 2015 seront présentées en préambule. Défileront également quelques pièces "The Animal Party" présentées par l'école au Salon international du Meuble de Milan 2015. Le défilé sera complété par 5 collections issues du Master 1ère année et 5 collections de l'Atelier Imaginarium mené par Valentine Ebner et Maarten Castelein.
Cette édition 2015 est placée sous la direction artistique de Ying Gao, designer sinocanadienne et responsable de la filière Design Mode jusqu'à l'été dernier. Sa succession est brillamment assurée par Léa Peckre, qui vient de remporter le Prix de l'ANDAM pour sa marque parisienne. Elle a aussi gagné le Grand Prix de Festival International de Mode et de Photographie de Hyères.
Un Prix Mercedes-Benz sera remis à la collection Master la plus marquante et Bongénie Grieder remettra le Prix à la collection Bachelor la plus époustouflante
En marge du défilé, les designers preorder&soldout ont scénographié un écrin spécial pour présenter les collections bijou et accessoires des diplômé-e-s. C'est aussi l'occasion pour la HEAD Genève de lancer la nouvelle chaire en design horloger au sein de la filière Design Mode, bijou et accessoire, placée sous la direction de Macro Borraccino.
Toujours à l'espace Hippomène, les créateurs et créatrices suisses issus de la HEAD présenteront leurs collections au Showroom Mode Suisse, ouvert de 11 heures à 20 heures le jeudi 8 octobre (entrée libre). Parmi eux, Jenifer Burdet Thévenaz et sa marque DYL, ainsi que Magdalena Brozda et Pauline Famy, créatrices de la ligne Worn.