HES-SO Genève

La HEAD célèbre ses diplômé-e-s

HEAD

La HEAD – Genève a célébré ses diplômées et diplômés Bachelor et Master vendredi 2 juillet lors d’une journée palpitante et festive, où se sont succédé moments solennels, remises de diplôme, distributions de prix prestigieux et instants amicaux et déjà nostalgiques, avec les (ex)étudiants, les parents, les amis et les professeurs.

En parallèle, deux étudiants ont fait rayonner l’école au-delà des frontières: Florent Meng a gagné le prix des vidéos « format long » au Festival R4 de la vidéo d’art à Paris, et Amélie Freyche a remporté la prestigieuse bourse AIT décernée par la STO Foundation à Cologne!

A l’occasion de la Cérémonie des Diplômes qui s’est déroulée dans le bâtiment et la cour James-Fazy, en présence de Luciana Vaccaro, rectrice de la HES-SO, et François Abbé-Decarroux, directeur général de la HES-SO Genève, dix Prix ont été remis aux jeunes diplômé-e-s Bachelor et Master de la HEAD – Genève, par des entreprises et fondations partenaires. Quelques talents ont eu ainsi l'opportunité de se démarquer, dès leur diplôme en poche.

C’est le « premier jour du reste de leur vie » comme l’a rappelé Jean-Pierre Greff, directeur de la HEAD, en citant la chanson de Daho, aux étudiant-e-s venus recevoir leur diplôme... Non seulement la fin d'un parcours exigeant, mais surtout le début d'une aventure exaltante : « Vous êtes aujourd’hui des créateurs capables d’exprimer un imaginaire singulier, d’exercer simultanément une puissance d’invention et une intelligence sensible du monde, fondée sur une haute capacité intellectuelle, critique et discursive […] servie par des compétences techniques et professionnelles, de communication, et même entrepreneuriales pour certains […]»

La remise des diplômes a également été marquée par la remise de nombreux prix spéciaux à découvrir ici.