Le plus grand événement annuel de la HEdS aura lieu en ses murs le samedi 11 novembre 2023 !
La Haute école de santé de Genève (HEdS-Genève), plus grande école de santé de Suisse romande, propose des formations Bachelor en Nutrition et diététique, en Physiothérapie, en Sage-femme, en Soins infirmiers et en Technique en radiologie médicale. De 10h à 16h, une équipe composée de collaborateurs-trices, professionnel-les et étudiant-es accueilleront le public dans des environnements aussi stimulants que didactiques.
Les métiers de la santé vous intéressent ?Vous souhaitez intégrer l'une des 5 filières de la Haute école de santé de Genève ?
La HEdS-Genève organise une Journée Portes Ouvertes, le mercredi 6 novembre 2019 de 12h à 18h30.
Au programme :
La présentation des formations Bachelor des cinq filières de l'école :Nutrition et diététique, Physiothérapie, Sage-femme, Soins infirmiers, Technique en radiologie médicale
Présentation des modules complémentaires santé,
Ateliers pratiques et autres animations explicitant les formations,
La HEdS oraganise sa Journée portes ouvertes. Au programme : La présentation des formations Bachelor des cinq filières de l'école : diététicien-ne, physiothérapeute, infirmier-ère, sage-femme, technicien-ne en radiologie médicale Des ateliers pratiques et autres activités explicitant les formations concernées Des présentations de travaux d'étudiant-e-s La rencontre avec des formateur-trice-s et étudiant-e-s La visite de l'école
A l’heure actuelle le numérique enclenche une révolution dans le monde de la santé. Les services électroniques de santé ou «cybersanté» peuvent constituer à la fois une opportunité mais aussi un danger pour les patients et les professionnels de la santé: il faut savoir traiter les informations correctement! En outre, grâce au numérique, la gestion de données de plus en plus complexes est rendue possible. Imagerie anatomique et fonctionnelle, gestion de «big data», patient informatisé, etc. entrainent toutefois le risque d’accès non autorisé et non éthique aux informations.
La HEdS vous propose de découvrir le portrait de la professeure Angéline Chatelan. Une diététicienne HES pour qui l’analyse de données donne l’eau à la bouche et qui, lorsqu’il s’agit de s’investir dans un projet, n’y va pas avec le dos de la cuillère ! Vous l’aurez compris, la professeure Chatelan est une grande chercheuse et nous sommes ravis qu’elle nous ait accordé de son temps précieux pour une interview.
Les étudiant·es de la filière Nutrition et diététique de la HEdS-Genève vous ont imaginé des recettes originales, saines et savoureuses sur la base d’aliments locaux et de saison.
Une étude de la Haute école de santé de Genève a évalué la qualité nutritionnelle des aliments et des boissons vendus dans les supermarchés suisses pour les enfants et adolescent-es et révèle la mauvaise qualité nutritionnelle de ces produits et l’omniprésence de produits ultra-transformés. Leur consommation excessive affecte négativement la santé des enfants et augmente le risque de surpoids. Afin de protéger la santé des enfants, une régulation plus stricte du marketing ciblant les enfants est indispensable.