Actualités de l'Infothèque S'abonner à Actualités de l'Infothèque

Catégorie: Service - Vendredi 13 Juin 2014 | par: Alessandra

L'Infothèque est ouverte

de 9h à 17h

du lundi au vendredi

 


Catégorie: Nouveau livre - 01 Septembre 2014 | par Sandrine

"In this volume, Buschman provides a history of marketing and advertising and their entanglements with democracy, education, and libraries. He then engages Democratic Theory and the framework it provides to critique neoliberalism’s influences. A final chapter traces the trajectory of neoliberalism and educative institutions on our democracy. Throughout, the book makes clear that issues concerning public educative institutions in a democracy are political. A provocative and engaging book, Libraries, Classrooms, and the Interests of Democracy should be required reading for anyone interested in the challenges facing libraries today." [extrait de la 4e de couverture]

Notice bibliographique:

BUSCHMAN, John. Libraries, classrooms, and the interests of democrary : making the limits of neoliberalism. Lanham : The Scarecrow Press, 2012. 239 p. ISBN 978-0-8108-8528-8

 

Disponible à l'Infothèque sous la cote :021 BUS

Catégorie: Information générale - 25 Août 2014 | par Alessandra

L'Infothèque ouvre ses portes dès aujourd'hui. Cependant, elle sera exceptionnellement fermée le jeudi 28 août 2014.

A bientôt.


Catégorie: Service - 11 Août 2014 | par Alessandra

Après une période de fermeture estivale, l'Infothèque rouvrira ses portes le

25 août 2014 de 9h à 17h du lundi au vendredi.

Réouverture complète, selon les horaires habituels, dès le 15 septembre.


Catégorie: Information générale - 15 Juillet 2014 | par Gwenola

Une magnifique vidéo présentant la fabrication d'un livre à l'ancienne, par Ido Agassi. On se croirait dans l'atelier de l'artiste non ?


Catégorie: Nouveau livre - 07 Juillet 2014 | par Sandrine

"This is the most complete reference source available for librarians who need or desire to publish in the professional literature. The Handbook addresses issues and requirements of scholarly writing and publishing in a start-to-finish manner. Standard formats of scholarly writing are addressed: research papers, articles, and books." [extrait du résumé d'Amazon]

Notice bibliographique:

HOLLISTER, Christopher V. Handbook of academic writing for librarians. Chicago : Association of College and Research Libraries, 2013. 248 p.

Disponible à l'Infothèque sous la cote :808.066 HOL

Catégorie: Nouveau livre - 02 Juillet 2014 | par Melissa

"How can you tap into the wealth of social web data to discover who’s making connections with whom, what they’re talking about, and where they’re located? With this expanded and thoroughly revised edition, you’ll learn how to acquire, analyze, and summarize data from all corners of the social web, including Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, GitHub, email, websites, and blogs.[...] The example code for this unique data science book is maintained in a public GitHub repository. It’s designed to be easily accessible through a turnkey virtual machine that facilitates interactive learning with an easy-to-use collection of IPython Notebooks."[Extrait de la 4ème de couverture]

Notice bibliographique:

RUSSEL, Matthew A. Mining the social web : data mining Facebook, Twitter, Linkedin, Google+, Github, and more. 2nd ed. Beijing : O'Reilly, 2014. 421 p. ISBN 9781449367619.


Catégorie: E-book - 01 Juillet 2014 | par Gwenola

"Understanding Digital Marketing is a practical, no-nonsense guide to digital marketing channels and strategy. Clear, informative and entertaining it will help readers to :

  • understand and choose online marketing channels to get their products and services to market
  • understand the origins of digital marketing; the scale of the current online marketplace and its unfolding opportunities; and the trends that are shaping its future
  • achieve the competitive edge to keep them ahead of the pack

One of the bestselling books in the industry, this third edition has been thoroughly revised throughout with more chapters and a deeper, more advanced level of expertise in core areas such as search, analytics, online PR and content marketing." [Extrait de la 4e de couverture.]

Notice bibliographique:

RYAN, Damian. Understanding digital marketing : marketing strategies for engaging the digital generation. London : Kogan Page, 2014. 409 p. ISBN 9780749464271


Catégorie: Revue - 27 Juin 2014 | par Alessandra

Si la revue Archimag vous intéresse, vous pouvez désormais la consulter en ligne!

Pour y accéder il suffit de faire une recherche par titre de revue dans notre répertoires des revues électroniques AtoZ. Le login et le mot de passe sont réservés aux membres de la HEG et sont disponibles au bureau du prêt de l'Infothèque.


Catégorie: Base de données - 26 Juin 2014 | par Katia

Kompass est un portail qui permet de retrouver des chiffres et des données précises sur des entreprises. Depuis peu, l'accès de l'Infothèque propose des données pour les entreprises partout dans le monde. Par ailleurs, l'une des nouveautés du portail Kompass est la recherche dans le portail  "Easybusiness". Les filtres proposés vous guident dans vos recherches. Une fois les résultats obtenus vous pouvez les conserver au format Excel. L’accès se fait par mot de passe, à disposition sur demande. Pour bien comprendre le fonctionnement de Kompass, consultez notre guide !


Catégorie: Nouveau livre - 23 Juin 2014 | par Sandrine

Un guide pour aider les professionnels des bibliothèques et centres de documentation à appliquer l'Agenda 21. Les différents spécialistes traitent aussi bien de la performance globale des administrations et services que de leur responsabilité sociale. Une boîte à outils pour inscrire les établissements dans la citoyenneté, dans leur environnement et dans la qualité de l'offre de service.

Notice bibliographique:

BOUKACEM-ZEGHMOURI, Chérifa [directeur].Vers la bibliothèque globale : l'Agenda 21 dans les bibliothèques. Paris : Ed. du Cercle de la librairie, 2014. 168 p. (Collection Bibliothèques)

Disponible à l'Infothèque sous la cote :022.3 VER