Actualités de l'Infothèque S'abonner à Actualités de l'Infothèque

Catégorie: Service - Vendredi 13 Juin 2014 | par: Alessandra

L'Infothèque est fermée
du lundi 14 juillet 2014
au samedi 23 août 2014.

 


Catégorie: Information générale - 15 Juillet 2014 | par Gwenola

Une magnifique vidéo présentant la fabrication d'un livre à l'ancienne, par Ido Agassi. On se croirait dans l'atelier de l'artiste non ?


Catégorie: Nouveau livre - 07 Juillet 2014 | par Sandrine

"This is the most complete reference source available for librarians who need or desire to publish in the professional literature. The Handbook addresses issues and requirements of scholarly writing and publishing in a start-to-finish manner. Standard formats of scholarly writing are addressed: research papers, articles, and books." [extrait du résumé d'Amazon]

Notice bibliographique:

HOLLISTER, Christopher V. Handbook of academic writing for librarians. Chicago : Association of College and Research Libraries, 2013. 248 p.

Disponible à l'Infothèque sous la cote :808.066 HOL

Catégorie: Nouveau livre - 02 Juillet 2014 | par Melissa

"How can you tap into the wealth of social web data to discover who’s making connections with whom, what they’re talking about, and where they’re located? With this expanded and thoroughly revised edition, you’ll learn how to acquire, analyze, and summarize data from all corners of the social web, including Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, GitHub, email, websites, and blogs.[...] The example code for this unique data science book is maintained in a public GitHub repository. It’s designed to be easily accessible through a turnkey virtual machine that facilitates interactive learning with an easy-to-use collection of IPython Notebooks."[Extrait de la 4ème de couverture]

Notice bibliographique:

RUSSEL, Matthew A. Mining the social web : data mining Facebook, Twitter, Linkedin, Google+, Github, and more. 2nd ed. Beijing : O'Reilly, 2014. 421 p. ISBN 9781449367619.


Catégorie: E-book - 01 Juillet 2014 | par Gwenola

"Understanding Digital Marketing is a practical, no-nonsense guide to digital marketing channels and strategy. Clear, informative and entertaining it will help readers to :

  • understand and choose online marketing channels to get their products and services to market
  • understand the origins of digital marketing; the scale of the current online marketplace and its unfolding opportunities; and the trends that are shaping its future
  • achieve the competitive edge to keep them ahead of the pack

One of the bestselling books in the industry, this third edition has been thoroughly revised throughout with more chapters and a deeper, more advanced level of expertise in core areas such as search, analytics, online PR and content marketing." [Extrait de la 4e de couverture.]

Notice bibliographique:

RYAN, Damian. Understanding digital marketing : marketing strategies for engaging the digital generation. London : Kogan Page, 2014. 409 p. ISBN 9780749464271


Catégorie: Revue - 27 Juin 2014 | par Alessandra

Si la revue Archimag vous intéresse, vous pouvez désormais la consulter en ligne!

Pour y accéder il suffit de faire une recherche par titre de revue dans notre répertoires des revues électroniques AtoZ. Le login et le mot de passe sont réservés aux membres de la HEG et sont disponibles au bureau du prêt de l'Infothèque.


Catégorie: Base de données - 26 Juin 2014 | par Katia

Kompass est un portail qui permet de retrouver des chiffres et des données précises sur des entreprises. Depuis peu, l'accès de l'Infothèque propose des données pour les entreprises partout dans le monde. Par ailleurs, l'une des nouveautés du portail Kompass est la recherche dans le portail  "Easybusiness". Les filtres proposés vous guident dans vos recherches. Une fois les résultats obtenus vous pouvez les conserver au format Excel. L’accès se fait par mot de passe, à disposition sur demande. Pour bien comprendre le fonctionnement de Kompass, consultez notre guide !


Catégorie: Nouveau livre - 23 Juin 2014 | par Sandrine

Un guide pour aider les professionnels des bibliothèques et centres de documentation à appliquer l'Agenda 21. Les différents spécialistes traitent aussi bien de la performance globale des administrations et services que de leur responsabilité sociale. Une boîte à outils pour inscrire les établissements dans la citoyenneté, dans leur environnement et dans la qualité de l'offre de service.

Notice bibliographique:

BOUKACEM-ZEGHMOURI, Chérifa [directeur].Vers la bibliothèque globale : l'Agenda 21 dans les bibliothèques. Paris : Ed. du Cercle de la librairie, 2014. 168 p. (Collection Bibliothèques)

Disponible à l'Infothèque sous la cote :022.3 VER

Catégorie: Nouveau livre - 18 Juin 2014 | par Melissa

"Scott Kelby, auteur, photographe et spécialiste des logiciels de retouche, revient avec une nouvelle édition de son célèbre ouvrage consacré aux techniques de retouche dans Photoshop. Couvrant les dernières versions de Photoshop, CS6 et CC, ce livre explique comment obtenir des images de qualité professionnelle à travers des procédures décrites étape par étape.

Vous y apprendrez pourquoi appliquer des paramètres spécifiques et comment utiliser les techniques les plus pointues de l'imagerie numérique. Cette méthode d'apprentissage qui va droit au but a permis aux précédentes éditions de ce livre de devenir des supports de formation plébiscités dans le monde entier." [extrait de la 4ème de couverture]

Notice bibliographique:

KELBY, Scott. Le livre Adobe Photoshop pour les photographes du numérique : couvre les versions CS6 et CC. Montreuil : Pearson, 2013. 475 p. ISBN 9782744095498

Disponible à l'Infothèque sous la cote :006.686 9 KELc

Catégorie: Nouveau livre - 17 Juin 2014 | par Gwenola

"Most businesses know that how they manage their relationships with their customers is vital to their success. Yet the field of Customer Relationship Management lacks proper academic coverage. Ed Peelen's Customer Relationship Management is the only comprehensive academic text in English to cover the entire scope of CRM. This fully updated second edition cements its position as essential reading for anyone who wants to understand this continually evolving field.

Addressing the strategic, organisational, commercial and technological aspects of CRM, Peelen brings a social psychology perspective, blending theory and practice to aid a full understanding of the subject. The book is geared towards advanced undergraduates and MBA students, but is ideal for anyone taking courses in customer relationship management, relationship marketing, direct marketing or database management." [extrait de la 4e de couverture.]

Notice bibliographique:

PEELEN, Ed., BELTMAN, Rob. Customer relationship management. 2nd ed. Harlow : Pearson, 2013. 413 p.

Disponible à l'Infothèque sous la cote :658.812 PEE eng

Catégorie: Base de données - 12 Juin 2014 | par Katia

Le monde de l’information est extrêmement rôdé quant à la manière de référencer les documents en leur attribuant par exemple, un numéro unique. Vous connaissez peut-être les ISBN, numéro unique pour les livres, les DOI, numéro unique pour les articles et maintenant il existe les ORCID.

ORCID est l’abréviation de : « Open Researcher and Contributors ID Repository ». Cela signifie que les chercheurs ont maintenant un numéro unique. Cela permet entre autre d’éviter des homonymes.

Web of Science, base de données documentaire et Elsevier, éditeur scientifique proposent un référencement par ORCID.

Ci-dessous, vous trouvez un exemple d'une recherche ORCID pour Web of Science. Il est donc nécessaire de sélectionner le champ Author Identifiers pour lancer une recherche avec le numéro ORCID.