Informations pratiques

Roadshow

5 séances d'information sont organisées dans les différentes écoles HES Genevoises. Nous passerons à l'heure du déjeuner avec des sandwiches pour vous expliquer le concours et répondre à vos questions. Les dates sont communiquées sur www.facebook.com/genilemhes.

Pour vous inscrire à une de ces séances (et nous permettre de commander assez de sandwiches), adressez-nous un e-mail à prix.genilem@hesge.ch en nous indiquant la date qui vous intéresse. Vous recevrez une confirmation avec l'adresse et la salle.

Documents

Vous trouverez ci-dessous les documents dont vous aurez besoin pour participer au Prix.

Lauréats

Il s'agit de la 6ème édition de ce concours. Le Prix 2013 a été remis à Marion Bareil, une jeune designer diplômée d'un Master en Media Design de la HEAD pour son projet ONIRIGAMI. Un prix spécial du jury a été remis à, Sandro Ettlin, diplômé de l'HEPIA, pour son projet Brasserie Blanche-Pierre. Le Prix 2012 a primé Michèle Schneuwly pour son label de prêt à porter masculin « michel.. ». En 2011, le Prix GENILEM HES-SO Genève a récompensé Nicolas Huerzeler pour son projet NFX manager; une application web qui permettra d'améliorer le coaching des entraîneurs et les performances des joueurs des équipes de sports collectifs. Pour la première fois, le jury a récompensé deux projets du leur Prix Spécial. Il s'agit de Florence Baudoin avec son projet « My Private Care » et Sophie Barathieu pour proPhilo. En 2010, Nicolas Ecabert a reçu le Prix pour son projet « EcaVert », un système innovant d'épuration de produits phytosanitaires par le biais d'un mur végétal ; le VG-Biobed. Le jury a également attribué un prix spécial à Dorothée Loustalot pour son projet « Astérisme », une ligne de bijoux basée sur le principe original du design industriel appliqué à la bijouterie. En 2009, le Prix GENILEM Entrepreneur HES avait été décerné à « NexLibris », un projet d'édition électronique imaginé et conçu par Patrick Gonzalez. Le projet "Emphase" du duo en design visuel Fabienne Kilchör et Sébastien Fasel avait aussi été récompensé.

Presse

Retrouvez quelques articles parus dans la presse :

Comité

Les membres du comité du Prix sont :

  • François Abbé-Decarroux - Directeur Général de la HES-SO Genève
  • Philippe Gaemperle - Directeur de GENILEM
  • Nicolas Montandon - HES-SO Genève
  • Elena De La Rosa - HES-SO Genève
  • Pascal Bourgier - GENILEM

Jury

Le Jury est nommé par le comité du prix. Constitué de personnes du monde économique et académique genevois, il est indépendant et souverain.