HES-SO Genève

Le Prix GENILEM-HES 2015 a révélé de nouveaux projets d’entreprises

HES-SO Genève
image de la collerette pour chien qui a remporté le prix GENILEM

C’est dans le cadre de la remise des diplômes de Master en Travail social et en Business Administration HES-SO, qu’a eu lieu vendredi 13 novembre 2015, à l’IRL PLUS à Renens, la remise des « Prix GENILEM-HES 2015 ». Les  projets innovants sont récompensés et les lauréats remportent la somme de CHF 20'000.- pour la constitution de leur entreprise ainsi qu’un coaching de 3 ans chez GENILEM Vaud-Genève.

Parmi 41 dossiers proposée, le prix GENILEM-HES-SO Genève 2015 a été remporté par le projet "No More Shame" de Mme Taïr Delia Littman-Cohen (HEAD), qui propose un nouveau dispositif postopératoire pour les chiens, visant à remplacer les collerettes existantes sur le marché. Cette collerette du futur a été conçue de manière plus ergonomique et confortable, elle est aussi plus esthétique.

Le Canton de Genève a également décerné un Prix spécial du Jury à un projet de la Haute École de Gestion de Genève (HEG) pour le projet "Expedismart"  Guillaume Heck et Léonard Schlaepfer. Expedismart.ch est un comparateur en ligne de services d'expédition de colis. Il permet aux entreprises comme aux particuliers de comparer instantanément les prestations de transporteurs partenaires d’Expedismart, de trouver une offre adaptée, de réserver et de gérer facilement leurs envois.

Le partenariat GENILEM – HES
Le but de ce concours est d’inciter les étudiant-e-s, alumni et le corps intermédiaire des hautes écoles genevoises et vaudoises de la HES-SO à transformer leurs idées innovantes, issues en règle générale de leurs travaux de diplômes et de recherche appliquée, en entreprise. Le partenariat HES-GENILEM, contribue à créer des passerelles indispensables entre la formation et la vie professionnelle pour l'intégration des jeunes dans le monde de l'entreprise.