HES-SO Genève

Nouvelle équipe présidentielle pour la HES-SO

HES-SO

Le Comité gouvernemental de la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale  a nommé le Conseiller d'Etat Oskar Freysinger président pour deux ans. Oskar Freysinger succède à Elisabeth Baume-Schneider, qui quitte ses fonctions à la fin de l’année.  Anne Emery-Torracinta, Conseillère d’Etat de la République et Canton de Genève, a quant à elle été élue vice-présidente et succède à Anne-Catherine Lyon.

Le Comité gouvernemental est l’organe de pilotage stratégique de la HES-SO. Il a notamment les compétences de définir la convention d’objectifs de la HES-SO, d'adopter les plans financiers et de développement ainsi que les budgets et les comptes de la HES-SO. Sur le plan académique c'est lui qui peut créer et supprimer les domaines, les filières et les cycles d’études de la HES-SO. Il réglemente la régulation des admissions et arrête les montants des taxes d’études.

Oskar Freysinger et Anne Emery-Torracinta prendront leurs fonctions au 18 décembre 2015, soit à l’issue du mandat présidentiel d’Elisabeth Baume-Schneider, Ministre de la République et Canton du Jura et du mandat de vice-présidente d’Anne-Catherine Lyon, Conseillère d’Etat du Canton de Vaud.

Le Comité gouvernemental se réjouit de poursuivre ses travaux en faveur du rayonnement et du développement de la HES-SO avec la nouvelle équipe présidentielle. Grâce à son expérience dans le domaine de l’enseignement et son expérience politique tant au niveau cantonal que fédéral, Oskar Freysinger dispose d’une palette de compétences et d’un réseau de contacts qu’il pourra mettre au service de la HES-SO.